Miss Nationale : Eugénie Journée sacrée après avoir été virée de Miss France

Eugénie Journée a été élue Miss Nationale 2016. Une revanche pour la jeune femme : sacrée Miss Bretagne 2015, Eugénie s’est vue destituée de son titre à cause de photos dénudées, avant même d'avoir pu défendre ses chances au concours Miss France.

Miss Nationale : Eugénie Journée sacrée après avoir été virée de Miss France
© Instagram @eugenie.journee par Michel Leho

La vengeance est un plat qui se mange froid et Eugénie Journée peut la savourer pleinement : elle a été couronnée Miss Nationale 2016. A 23 ans, la jeune femme devait défendre la région Bretagne lors du concours Miss France du 19 décembre 2015. Cependant, Sylvie Tellier, la directrice de la société Miss France, s'y était opposée en voyant un cliché de la jeune femme légèrement dénudée, posté sur le compte Facebook de la reine de beauté. Dès lors destituée de son titre de Miss Bretagne, Eugénie se voyait renvoyée du concours avant même d'avoir pu fouler les terres lilloises où se déroulait la cérémonie. A sa rescousse, non pas le comité de Miss Prestige National, dont Geneviève de Fontenay vient de quitter la présidence, mais un autre concours de beauté, Miss Nationale, qui l'a fait participer, jugeant abusive la décision dont elle a fait les frais. Un coup de pouce qui s'est avéré payant puisqu'Eugénie Journée en a été désignée grande gagnante le samedi 30 janvier 2016 dans un théâtre du 11ème arrondissement parisien. Une belle revanche qu'elle n'a pas tardé à saluer sur les réseaux : "Je remercie toux ceux qui m'ont soutenu dans cette aventure. C'est un honneur pour moi d'avoir remporté le titre de Miss Nationale 2016."
Ce n'est pas la première fois que le comité Miss Nationale prend sous son aile des femmes déchues au titre de Miss France. Déjà en 2013, Norma Julia avait été sacrée Miss Nationale après avoir été virée de Miss France pour des photos sexy. Elle a ensuite intégré l'émission Les Marseillais diffusée sur W9. On espère néanmoins que la nouvelle Miss Nationale n'aura pas cette même idée d'Eugénie…