Céline Dion a 50 ans : joyeux anniversaire !

Céline Dion fête ce 30 mars son 50e anniversaire. Si la diva ne change pas, elle est devenue au fil des années une star au parcours étourdissant. Artiste remarquable, star planétaire, showwoman géniale, la chanteuse québécoise a marqué le monde de la musique de sa voix d'or et de son talent inné. Retour en images sur sa vie, ses succès, son rôle de maman poule et sur son amour pour René, l'homme de sa vie.   

Née le 30 mars 1968 au Québec, Céline Dion est la petite dernière d'une fratrie de 14 enfants. Au milieu de cette famille de mélomanes, la fillette est baignée dès son plus âge dans la musique et reçoit sa première clarinette à 4 ans. Néanmoins, c'est vers le chant qu'elle s'oriente. La petite fille se produit pour la première fois sur scène en 1973, à l'occasion du mariage d'un de ses frères. Si Céline ne brille pas par ses résultats scolaires, elle s'illustre rapidement par ses prestations vocales. A 12 ans, elle enregistre et compose son première titre, Ce n'était qu'un rêve. L'impresario René Angelil tombe sur le morceau et ne s'en remet pas. Ébloui par la voix de la jeune fille, l'agent sort ses premiers albums et la fait inviter sur les plateaux de télé. Après le Québec, Céline s'envole pour la France en 1982, où elle apparaît dans l'émission Croque-Vacances sur TF1, puis dans Champs Elysées sur Antenne 2. Pour parvenir à s'insérer sur la scène internationale et surtout américaine, l'adolescente travaille son image (nouveau look, nouvelle dentition) et prend des cours d'anglais intensifs. Elle décroche un contrat avec la prestigieuse maison de disques, CBS Records (aujourd'hui Sony). 

En 1988, Céline Dion participe au concours de l'Eurovision, pour lequel elle représente la Suisse. Grâce à sa chanson Ne partez pas sans moi, la diva remporte la compétition, offrant un véritable tremplin à sa carrière. La Canadienne chante aussi bien en français qu'en anglais:  la même année, son titre Where Does My Heart Beat Now se place à la 4e place du Billboard Hot 100 et son album Dion chante Plamondon, est certifié disque d'or au Québec. Avec son 3e album en anglais, The Colour of My Love, l'artiste québécoise rend officielle sa relation amoureuse avec son manager en faisant inscrire sur la pochette : "René, you're the colour of my love. L.V." Céline Dion épouse René Angelil, de 26 ans son aîné, le 17 décembre 1994 à la basilique Notre-Dame de Montréal. C'est à partir de cette année-là, que la diva acquiert une notoriété planétaire.

Céline Dion multiplie les hits à succès : Pour que tu m'aimes encore  et Je ne sais pas, écrits par Jean-Jacques Goldman ou encore All by Myself, une reprise d'Eric Carmen, C'est toutefois en 1997 que la chanteuse à la voix puissante connaît son plus grand succès avec My Heart Will Go On, titre-phare de Titanic, qui recevra l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1997. Après des tournées gigantesques et de nouveaux albums, Céline Dion annonce être enceinte et accouche de René-Charles le 25 janvier 2001. La jeune maman ne met pas pour autant sa carrière de côté. En 2001, elle chante en duo avec Garou sur le tube Sous le Vent (numéro 1 en France) et en 2002 sort l'album A New Day Has Come (numéro 1 dans 22 pays). Ce dernier lui permet de signer un contrat avec le Caesars Palace de Las Vegas, qui lui construit le Colosseum, amphithéâtre où elle se produit encore aujourd'hui.
Les tubes se suivent et ne se ressemblent pas : I believe in you, On ne change pas, Alone... Le 23 octobre 2010, la star met au monde des jumeaux : Nelson et Eddy. Après le single Parler à mon père et son nouveau spectacle au Casears Palace, la diva annonce prendre une pause pour raisons de santé familiales. René Angelil, atteint d'un cancer de la gorge depuis 1999, décède le 14 janvier 2016. Pour rendre hommage à l'amour de sa vie, Céline sort Encore un Soir, qui rencontre un franc succès en France. 

Quinqua de choc et de charme, la diva québécoise continue aujourd'hui de se produire au Caesars Palace et y a offert sa 1000e prestation le 8 octobre 2016. En 2017, elle a fait une tournée en Europe où elle a fait le bonheur de ses fans. Toujours aussi proche de ses enfants, Céline Dion est parvenue à remonter la pente après le décès de René, l'homme de sa vie. La star serait aujourd'hui en couple avec le danseur espagnol, Pepe Munoz.