Elle sort du coma grâce à Frédéric François

Jeannine, 71 ans, a été victime d'un terrible accident de voiture. Heureusement, elle est sortie du coma grâce à un coup de fil de son idole de toujours, Frédéric François...

Elle sort du coma grâce à Frédéric François

Le 2 janvier, à Anderlecht en Belgique, Jeannine s'est fait renverser sur un passage clouté par un chauffard qui a lâchement pris la fuite. Après avoir été retrouvée sur le sol, inanimée, visiblement plongée dans le coma, elle est hospitalisée. Son fils, Fabian Jolly, a remué ciel et terre pour sauver sa mère. Présent à son chevet, il passe dans sa chambre des chansons de l'artiste que sa maman chérit tant, Frédéric François, pour tenter de la faire réagir... Vainement.
Prêt à tout, le jeune homme décide de contacter l'idole de Jeannine. "Depuis des années, maman est fan de Frédéric François. Alors, comme on tente tout pour susciter une réaction chez elle, on a décidé de contacter le chanteur pour qu'il lui parle", confie l'intéressé à la Dernière Heure. C'est par l'intermédiaire de Claude Barzotti, un autre chanteur belge, que Fabien parvient à avoir le numéro de l'interprète de Je t'aime à l'italienne.
Touché par le cas de Jeannine, Frédéric François appelle le lendemain sa fan et lui parle. "Il a répété plusieurs fois qu'il fallait qu'elle s'accroche, que ses enfants et ses petits enfants avaient besoin d'elle. (...) Et il a ajouté qu'il comptait bien rencontrer maman, qu'il voulait la voir. Il a même promis que si elle se réveillait de ce cauchemar, il l'inviterait à son prochain concert à Forest National, en VIP. C'est incroyable qu'il ait fait tout ça"commente Fabian.
Au lendemain du coup de fil, un miracle (ou une incroyable coïncidence ?) se produit : après 6 jours de coma, Jeannine ouvre enfin les yeux. Son fils en est persuadé : c'est grâce à l'intervention du musicien. Aujourd'hui, la septuagénaire a subi une trachéotomie et à en croire les posts Facebook de Fabian, l'opération s'est bien passée. De quoi nous réchauffer le cœur.

Frédéric François © BENAROCH/SIPA