EnjoyPhoenix : qui est cette blogueuse star ?

La youtubeuse EnjoyPhoenix, Marie Lopez de son vrai nom, est sur tous les fronts. On l'a connue sur la Toile, où elle a parfois soulevé l'ire des internautes, et on la verra bientôt s'élever dans les airs avec son binôme Yann-Alrick Mortreuil-Henry dans "Danse avec les Stars". Qui est-elle vraiment ?

Du haut de ses 20 printemps, la blogueuse beauté EnjoyPhoenix est déjà une véritable gourou du Web. Sa chaîne Youtube compte plus de 1,9 millions d'abonnés et sur Instagram, ce sont 1,6 millions de personnes qui la suivent chaque jour. Son influence lui a permis de se faire répérer par TF1, qui l'a conviée à participer en tant que star à la sixième saison de son télécrochet de danse. Comment est-elle arrivée à un tel succès ?
C'est en mars 2011 que tout débute pour la jeune fille, alors âgée de 16 ans. Harcelée au lycée et mal dans sa peau, l'adolescente met en ligne sa première vidéo sur Youtube, dans laquelle, seule dans sa chambre et face à sa webcam, elle explique comment se boucler les cheveux avec un lisseur, avant d'enchaîner les publications. Rapidement, son ton enjoué, son naturel et son accessibilité attirent une foule d'internautes, avides de conseils beauté, mais aussi des marques, désireuses de collaborer avec elle. Si bien, qu'après avoir obtenu son Bac Littéraire à Lyon, elle arrête les études pour se consacrer pleinement à son blog beauté. Une belle revanche. 

En plein envol

Aujourd'hui, Marie Lopez partage sa vie avec le tout aussi populaire youtubeur Wartek, possède son propre appartement, gagnerait environ 300.000 euros par an, à en croire Le Supplément de Canal +, et a déjà publié un livre, #EnjoyMarie, numéro 1 des ventes en librairies au moment de sa sortie en mai 2015. Sauf qu'à voler trop près du soleil, on se brûle les ailes...
L'influenceuse est régulièrement pointée du doigt et a fait l'objet de plusieurs bad buzz. La presse française n'a pas manqué de railler ses qualités littéraires au moment de la parution de son ouvrage. Plus récemment, la (jeune) business woman a lancé sa chaîne de cuisine Enjoy Cooking sur laquelle, dès la première vidéo, une erreur de température a conduit certains de ses fans à brûler leur four. Quelques semaines plus tard, la brune incendiaire a partagé le tuto d'un masque à la cannelle fait maison, une épice très allergisante qui peut provoquer, décidément, des brûlures. Allez, on ne doute pas qu'EnjoyPhoenix saura se relever de cette crise virale et renaître de ses cendres.

 

Une photo publiée par Enjoy Phoenix (@enjoyphoenix) le