Qui est Ed Skrein, beau gosse du Transporteur : Héritage ?

L’acteur britannique Ed Skrein, bad boy au regard bleu acier, débarque en France dans "Le Transporteur : Héritage", au cinéma mercredi 9 septembre. On fait les présentations.

Qui est Ed Skrein, beau gosse du Transporteur : Héritage ?
© EuropaCorp

Une vraie "gueule", un sourire charmeur et des abdos en béton. Ed Skrein a de sacrés arguments pour percer le grand écran dans Transporteur : Héritage, en salles le 9 septembre. Pourtant, rien ne prédestinait cet Anglais à se retrouver devant la caméra.
Adolescent, le jeune homme appartenait à un gang des bas-fonds londoniens qui a bien failli  lui coûter la vie. C'est pour cela qu'à 17 ans, Ed Skrein décide de mettre un terme à tout ça. Passionné de musique, il étudie à la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres puis entame une petite carrière dans le rap au début des années 2000. C’est en 2010 que tout commence. Son ami Ben Drew, cinéaste, organise un grand casting pour son film III Manors qui traite du milieu de la pègre. Il se tourne naturellement vers Ed pour incarner le personnage principal. Le rôle qui le révèle finalement au grand public est celui de Daario Naharis dans Game of Thrones, qu’il interprète dans la saison 3 avant de l’abandonner pour des raisons familiales.
Ed Skrein décroche cette même année le gros lot en devenant Frank Martin, plus connu sous le nom du Transporteur dans la franchise française, succédant ainsi à son compatriote Jason Statham. Le Transporteur : Héritage est un reboot de la saga d’action produite par Luc Besson qui sort en salles mercredi 9 septembre. Outre le fait qu’Ed Skrein porte à merveille les costumes cintrés et sache aussi bien manier le volant que les vannes piquantes, il insuffle un vent nouveau à la franchise.
Ed Skrein est donc bien parti pour conquérir le monde du cinéma. En 2016 on le retrouvera chez Marvel dans Deadpool au côté de Ryan Reynolds.

Ed Skrein est Le Transporteur © EuropaCorp
 Ed Skrein © EuropaCorp
Ed Skrein © EuropaCorp

 

Regardez la bande-annonce du Transporteur : Héritage