Morgan Freeman réagit au meurtre de sa petite-fille

La petite-fille de Morgan Freeman, E’Dena Hines, a été sauvagement assassinée dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 août à New York, à l'âge de 33 ans, dans des circonstances encore troubles. L’acteur américain lui a rendu hommage.

Morgan Freeman réagit au meurtre de sa petite-fille
© Evan Agostini/AP/SIPA

Morgan Freeman a dit adieu à celle qu’il considérait comme sa petite-fille. Il était en réalité son parrain puisque E’Dena Hines était la petite-fille de sa première épouse, Jeanette Adair Bradshaw. L’acteur américain, âgé de 78 ans, a exprimé sa douleur dans un communiqué transmis dimanche au New York Post : "Le monde ne connaî­tra jamais son talent et tout ce qu'elle avait à offrir. Ses amis et sa famille ont eu la chance d'être touchés par sa person­na­lité. Elle conti­nuera de briller comme une étoile dans nos cœurs, nos pensées, et nos prières. Puisse-t-elle reposer en paix." La jeune femme est décédée à l’âge de 33 ans après avoir été poignardée de seize coups de couteau portés à la poitrine. Elle a été retrouvée dans le nord de Manhattan, à quelques pas de son appartement de Washington Heights. Transportée aux urgences de l'hôpital de Harlem, elle a été déclarée morte sur place. 
Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de son ancien compagnon, qui se trouvait à proximité de la scène du crime. Agé d'une trentaine d'années, il a été inculpé pour le meurtre de la jeune femme et hospitalisé pour subir une expertise psychiatrique. Selon les premiers éléments rapportés par Le New York Post l'individu aurait tué son ex au cours d'un exorcisme, alors qu'il était sous l'emprise de cocaïne et suivait un traitement contre la dépression.  
Jeune comédienne, E'Dena Hines avait débuté sa carrière à Broadway dans la pièce "A raisin in the Sun". Après quelques rôles au cinéma, elle s’était retirée dans le Tennessee pour enseigner à Memphis, sa ville natale. E’Dena Hines était revenue à New York  depuis au mois de juin après avoir décroché un petit rôle dans le film "5 Flights Up", au côté de son parrain.