Robert Pattinson devient photographe pour Life

A la ville, Robert Pattinson est déjà acteur et musicien. A l'écran, l'ancien vampire immortalise James Dean pour le mythique magazine Life, dans un film du même nom qui promet de nous faire flasher. Bande-annonce.

Robert Pattinson devient photographe pour Life
© ARP Sélection

Robert Pattinson a beau avoir viré étrange depuis qu'il est fou amoureux de la rappeuse FKA Twigs, il reste l'un des acteurs fétiches de sa génération. Les midinettes ont assez bavé devant Twilight pour l'adorer pour toujours et les cinéphiles l'ont assez apprécié chez David Cronenberg (Cosmopolis et Maps to the stars) pour lui laisser sa chance.
Dans Life (au cinéma le 9 septembre), c'est lui qui laisse sa chance à un jeune acteur que personne ne connaît alors : James Dean. Grâce à la bande-annonce, qui vient de sortir, on découvre l'ex de Kristen Stewart en Dennis Stock, célèbre photographe à qui l'on doit un reportage désormais mythique sur celui qui avait la Fureur de vivre. Un rôle pas cliché, avant d'incarner Lawrence d'Arabie au côté de Nicole Kidman pour Queen of the Desert.

Regardez la bande-annonce :

Voir aussi :