Les secrets de Bertrand Chameroy

Avec ses allures de jeune premier et son regard rieur, c’est l’un des chroniqueurs le plus appréciés du PAF. Mais que savez-vous vraiment de Bertrand Chameroy ? On a déniché pour vous quelques petites choses à connaître sur le beau brun.

On ne raterait pour rien au monde notre "evening date" avec lui pour sa chronique quotidienne dans Touche pas à mon poste, l’accès de D8 animé par Cyril Hanouna. Beau, drôle et intelligent, Bertrand Chameroy est un peu devenu notre chouchou. Il est d'ailleurs arrivé en tête, cette année, du classement des "100 mecs à adopter". Si l'on a craqué pour son minois de gendre idéal, on apprécie aussi de découvrir quelques anecdotes croustillantes à son sujet.  Voici 10 choses à savoir sur Bertrand Chameroy :

  • Ses débuts : C’est Jean Marc Morandini qui lui a donné sa chance dans son émission Morandini, diffusée à l’époque sur Direct 8. Après avoir fait la voix off sur des magnétos pour commencer, il a ensuite été à l’antenne pour une chronique où il débriefait la semaine.  C'est en visionnant l'une de ses chroniques que Cyril Hanouna lui a proposé de rejoindre l’équipe de TPMP.
  • Son modèle : Antoine De Caunes. Enfant, il était complètement fan de son émission "Nulle part ailleurs". Niçois, il rêvait d'aller sur le plateau de l'émission qui se tournait quelques kilomètres plus loin, à Cannes.
  • Ses parents : Son père est décédé quand il avait onze ans. Sa mère, elle, travaille dans les pompes funèbres. Un domaine d’activité avec lequel Bertrand n’est pas très à l’aise. "Je vais le moins possible sur son lieu de travail sinon je deviens livide et je fais un malaise".
  • Sa méthode de drague : Pas franchement téméraire, il faut que "tous les signaux soient allumés" pour qu’il ose aborder une fille. Même après avoir décroché la première place dans le classement 2015 des "100 mecs à adopter" sur adopteunmec.com, notre chroniqueur préféré garde les pieds sur terre.
  • Sa personnalité : Il n’aime pas du tout le conflit, il l’évite tant qu’il peut.  On croyait qu’il était niçois…mais bon passons. Bertrand  est très timide. Si sur le plateau de Touche pas à mon poste, il peut se déguiser et chanter, il en serait incapable dans la vie de tous les jours. 
  • Ses goûts musicaux : Bertrand n’est pas vraiment branchouille niveau musique. Il aime les tubes des années 80 de François Valéry par exemple. Si tu veux Bertrand, on peut t’initier à une musique euh… comment dire ? Plus actuelle !
  • Son fantasme d’ado : Si on se souvient d'une petite séquence TV où il drague la belle Audrey Pulvar, il semblerait qu'ado, il avait des goûts légèrement différents en matière de filles. Si je vous dis Sandy Valentino ?
  • Ses matins : Pas vraiment lêve tôt, avec lui le réveil est un moment laborieux. Il est du genre à abuser de la fonction "récurrence" de son smartphone...plus d'une dizaine de fois !
  • Sa chronique : Chaque matin il fait le tour de la presse et des chaînes infos, aidé de Mallory Delaune, sa collaboratrice, pour trouver des images "fun" qu’il commentera en direct sur le plateau dans le journal de Bertrand Chameroy.
  • Sa chanson improbable : "When the Rain Begins to fall" de Jermaine Jackson. Il a d'ailleurs eu l'occasion de la chanter avec lui sur le plateau de TPMP.
  • Son QG , le midi : Le restaurant "Le Garage" à Boulogne-Billancourt.

Voir aussi :