Daddy Cool : 5 choses que vous ne savez pas sur Zoe Saldana

Dans Daddy Cool, en salles le 8 juillet, Zoe Saldana incarne une mère de famille qui laisse la garde de ses deux filles à leur père bipolaire pour reprendre ses études. Un personnage déterminé, à l'image de la sublime actrice. Secrets bien gardés.

Daddy Cool : 5 choses que vous ne savez pas sur Zoe Saldana
© Claire Folger

Dans Daddy Cool, en salles le 8 juillet, Zoe Saldana incarne une mère de famille bien décidée à reprendre ses études... Même si cela signifie qu'elle doit partir à New York, loin des siens et laisser ses filles à leur père bipolaire. Une chose difficile à envisager pour l'actrice, jeune maman de jumeaux, nés le 27 novembre 2014. Si la comédienne nous est devenue familière grâce à ses rôles dans des blockbusters ou des franchises à succès, telles qu'Avatar ou Star Trek, certains aspects de sa vie ou de sa personnalité sont moins connus. La preuve par cinq.

Elle a fait plusieurs années de danse
Quand elle vivait en République Dominicaine, entree 9 et 17 ans, Zoe Saldana était inscrite dans une école de danse. Une expérience qu’elle a mise à profit dans son premier film au cinéma, Danse ta vie, en 2000. La jeune femme incarnait une aspirante danseuse qui rêvait d’intégrer l’un des ballets les plus prestigieux du monde.

Dans Daddy Cool © Claire Folger / Bac Films

Elle a donné la réplique à… Britney Spears
Au tout début de sa carrière, en 2002, la comédienne a joué dans Crossroads au côté d’une certaine Britney Spears. Les deux stars sont restées en contact depuis et Zoe Saldana a défendu son ancienne partenaire quand tout le monde s'est moqué de sa drôle de voix sur Alien.

Elle parle Klingon et Na’vi
Zoe Saldana est incontestablement une actrice qui se donne à fond dans ses rôles. Pour les besoins du tournage de Star Trek et d’Avatar, elle a appris à parler Klingon et Na’vi, les deux langues fictives des protagonistes. Avec un tel niveau d’engagement, on est presque déçues de ne pas l’avoir entendue parler l’elfique façon Seigneur des Anneaux

Son mari a pris son nom de famille
Après avoir vécu onze ans avec le comédien Keith Britton et s'être affichée au bras de Bradley Cooper, Zoe Saldana épousait Marco Perego en 2013 dans le plus grand secret. Ce dernier, artiste peintre et sculpteur, a pris le nom de famille de la comédienne et se fait désormais appeler Marco Saldana. Ce choix a d’abord surpris l’actrice, qui a tenté de l’en dissuader par crainte qu’il ne se sente émasculé. Mais son mari a balayé tous ses arguments.

On la confond souvent avec Thandie Newton
Il n’est pas rare que des célébrités aient leur propre sosie à Hollywood. C’est le cas pour Zoe Saldana qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’actrice Thandie Newton, vue dans les séries Urgences et le remake américain de The Slap. La star de Daddy Cool commence à être lassée par ces méprises incessantes. Elle a même avoué à la télévision américaine dans l’émission de Jimmy Kimmel que sa propre mère les avait confondues une fois. Sympa ! 

L'affiche du film © Bac Films


Découvrez la bande-annonce du film : 

Voir aussi :