Brigitte Bardot écrit une lettre à Choupette, la chatte de Lagerfeld

Brigitte Bardot a entamé une relation épistolaire avec une boule de poils. L'actrice a pris la plume pour écrire à Choupette Lagerfeld, chatte du Kaiser de la mode. Elle lui demande d'agir contre la fourrure dans les collections de son papa.

Brigitte Bardot écrit une lettre à Choupette, la chatte de Lagerfeld
© Instagram Choupettesdiary

Il y avait l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, voici maintenant la femme qui écrivait aux chats. A quelques jours de la fashion week haute couture, Brigitte Bardot a rédigé une lettre destinée à Choupette, le sacré de Birmanie de Karl Lagerfeld.
"Je compte sur toi pour ronronner à l'oreille de papa Karl le désespoir que tous tes petits frères à fourrure ressentent lorsqu'il fait la 'promo' de leurs dépouilles", écrit l'actrice. Car si BB prend la peine d'adresser un courrier à un félin, ce n'est pas pour le simple plaisir de communiquer avec ses animaux adorés, mais bien dans le but de leur venir en aide, encore et toujours. Par le biais de cette lettre, la comédienne espère ainsi alerter sur l'emploi de la fourrure dans les collections de l'iconique couturier.
Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Fendi en plus de son poste chez Chanel, a annoncé un défilé de "haute fourrure" le 8 juillet, à Paris. Inconcevable pour celle qui se bat en faveur des animaux via la Fondation Brigitte Bardot. "Si tu lui miaules ton chagrin, il le comprendra et donnera l'exemple tant attendu. Il ne peut rien te refuser ! Je te câline ma reconnaissance." Pour l'heure, Choupette, sûrement trop occupée à gagner des millions, n'a pas pris la peine de répondre à la propriétaire de La Madrague.

L'histoire en vidéo :

Voir aussi :