Affaire Nabilla : Thomas donne sa version des faits

Plusieurs mois après avoir été poignardé, Thomas Vergara sort de son silence et revient sur la fameuse nuit du 6 au 7 novembre 2014. Au micro du blogueur Jeremstar, il a évoqué les circonstances du drame et son amour pour Nabilla.

Affaire Nabilla : Thomas donne sa version des faits
© Briquet-Gouhier-Orban/ABACA

Sept mois après l’agression dont il a été victime et son unique témoignage dans l’émission Sept à Huit, Thomas Vergara est sorti de son silence pour revenir sur ce qu’il s’est passé dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 entre Nabilla et lui. La jeune femme est soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon dans une chambre d’hôtel de Boulogne-Billancourt à la suite d’une dispute. Elle est toujours dans l’attente de son procès pour tentative de meurtre, qui pourrait se tenir au début de l’année 2016.
Thomas Vergara est donc revenu sur cette affaire dans le bain de Jeremstar, au cours d’une interview de plus de 45 minutes, mise en ligne mercredi 10 juin sur le site du blogueur people, La Conciergerie.  Sur les faits en eux-mêmes, le jeune homme ne s’attarde pas et évoque des "tensions" qui auraient conduit au drame : "La dispute est partie de tout et de rien. Notre couple est vache­ment média­tisé et c’est assez oppres­sant et fati­guant. Du coup il y a des tensions, pas de la jalousie. C'est comme dans tous les couples, je ne suis pas plus jaloux qu'un autre, elle n'est pas plus jalouse qu'une autre. Les gens pensent qu’on se tabasse, on n’est pas Chris Brown et Rihanna !"
Aujourd’hui encore, Thomas Vergara est incapable d’expliquer ce qui les a conduits à cette dispute à l’issue si dramatique. Il dément toutefois s’être poignardé lui-même, contrairement à ce qu’avait affirmé Nabilla aux enquêteurs : "C'est une belle imagination, un beau scenario, c'est carrément Spielberg... Non, je ne suis pas un ninja, je n'ai pas voulu me poignarder. Le coup de couteau, ce n'est pas moi qui me le suis mis."
Malgré le soutien de sa famille et de ses proches, l’ancien candidat de Secret Story a très mal vécu toute cette affaire et a fini par sombrer : "Je me suis retrouvé seul contre tous. J’ai fait une grosse dépres­sion. Je suis resté enfermé. C’est diffi­cile, quand tu es au centre des médias, tu rentres dans une pièce et tout le monde te regarde comme un extra-terrestre. Personne ne pouvait me comprendre."
Au cours de l’interview, Thomas a réaffirmé son amour pour Nabilla, "la femme de [sa] vie", estimant qu’il fallait maintenant "tourner la page". Reste à savoir si la justice en décidera ainsi.

Voir aussi :