Cannes : rendez-vous raté avec Gérard Depardieu

Récit d'une après-midi à attendre Gérard Depardieu sur La Croisette. Ou comment on a failli partager une glace sous le soleil avec l'acteur, sans succès.

Cannes : rendez-vous raté avec Gérard Depardieu
© ABACA

A J-2 de l'annonce de la Palme d'Or, les stars ont presque toutes déserté Cannes. Heureusement, Gérard Depardieu a débarqué sur La Croisette pour mettre un peu de piment dans cette fin de Festival tristounette. L'homme est là pour présenter Valley of Love, en compétition, dans lequel il donne la réplique à Isabelle Huppert.
A 15h, la sonnerie de notre téléphone nous sort de notre gueule de bois nos pensées : l'acteur devrait faire une apparition sur la plage Magnum vers 17h pour fêter son film. Plus classe que la partie de débauche organisée pour Welcome to New York l'année dernière... Ni une, ni deux, nous voilà en route, direction le bord de mer, bien décidées à arracher un selfie et quelques questions à ce monstre du 7e art.
Dans l'écrin rose et noir du célèbre glacier, l'ambiance est plus cocktail chic que beach party. Les minutes passent, le soleil cogne, rien ne bruisse. On boit un verre pour se donner un peu de contenance (on n'a pas sorti les talons hauts, nous). Une heure, un coup de soleil et une douceur glacée plus tard, toujours aucune trace de Depardieu. Tous nos espoirs s'envolent quand on nous informe que monsieur est attendu dans peu de temps pour une interview... Il ne viendra pas. Déçues, on décide de noyer notre chagrin dans un verre d'alcool. Exactement comme Gégé l'aurait fait.

Lire aussi :