Kate Middleton a accouché d'une petite fille

"It's a girl!" ("c'est une fille!") a crié la foule réunie devant l'hôpital. L'épouse du prince William a donné naissance à son deuxième enfant le 2 mai dans la matinée, avant de quitter la maternité quelques heures plus tard afin de regagner son domicile de Londres, sa princesse dans les bras... Une super maman, on ne vous dit que ça !

Kate Middleton a accouché d'une petite fille
© SIPA

L'adorable baby girl que tout le Royaume-Uni attendait a pointé son nez ce matin. Kate Middleton, en tout point parfaite, a réalisé le "choix du roi". Elle vient de mettre au monde une petite fille à l'hôpital St Mary à Londres, où elle avait déjà accouché le 22 juillet 2013 de son premier enfant, un garçon, George."Son Altesse royale la duchesse de Cambridge a donné naissance sans complications à une fille à 08H34 (09H34 heure de Paris)", a annoncé le Kensington palace sur Twitter précisant que William était présent.
Le royal nouveau-né pèse 3kg71 et se porte à merveille, tout comme sa maman, a précisé le Palais.
Sa Majesté la reine Elisabeth a été informée la première de l'heureuse nouvelle, suivie par les parents et les frères et soeurs du couple.
Selon les usages du protocole, le palais de Buckingham affichera dans la cour d'honneur le certificat de naissance du bébé, signé par l'équipe médicale qui a procédé à l'accouchement de la duchesse. 
Le prénom ne sera pas dévoilé avant plusieurs jours, mais les bookmakers, qui avait parié sur la naissance d'une fille, placent en tête de leur classement Diana, Victoria, Alice, Elisabeth et surtout... Charlotte !

La fille de Kate et William sera quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, derrière son frère, son père et son grand-père, le prince Charles.

En fin de journée, Kate et William ont fait une brève apparition avec leur fille enveloppée dans un châle blanc et protégée par un bonnet, pour une première séance photo face à des centaines de journalistes du monde entier massés devant la maternité.
Le couple princier a ensuite installé le bébé dans un cosy porté par William et toute la petite famille s'est engouffrée dans une Range Rover noire, escortée de plusieurs véhicules et motards de Scotland yard, en direction de Kensington palace, leur résidence londonienne.
En milieu d'après-midi, George, âgé de 21 mois, avait fait une rarissime apparition publique sur le perron dans les bras de son papa.

Voir aussi :