Richard Anthony est décédé

Le chanteur Richard Anthony est mort dans la nuit du 19 au 20 avril, à l'âge de 77 ans. L'interprète de "Et j'entends siffler le train" laisse derrière lui de nombreux tubes et beaucoup de souvenirs de la génération yéyé...

Richard Anthony est décédé
© ANDANSON SIPA

Le chanteur Richard Anthony s'est éteint dans la nuit du 19 au 20 avril des suites d'une longue maladie, à l'âge de 77 ans, à Pégomas (06), a annoncé France 3. Selon l'attaché de presse de la tournée "Age tendre", le chanteur souffrait d'un cancer.
De son vrai nom Richard Btesh, l'interprète de A présent tu peux t'en aller est né le 13 janvier 1938, au Caire, en Egypte. Il a commencé sa carrière avec des reprises de tubes de pop anglophone qu'il a adaptés en français, comme You are my destiny de Paul Anka et Peggy Sue de Budy Holly. Mais c'est surtout avec le titre Et j'entends siffler le train, en 1962, que Richard Anthony est propulsé en tête des charts. Vingt-et-un de ses tubes ont été classés numéro 1 des ventes. Celui qui a marqué la génération des yéyés a vendu près de 50 millions de disques et enregistré plus de 600 titres.
Comme il l'a si bien dit dans son autobiographie de 1994, Il faut croire aux étoiles (Michel Laffont) : "J'ai rêvé d'une vie à pleins tubes filant vers le succès"... Un rêve devenu réalité.

A écouter, un des titres phares de Richard Anthony, Et j'entends siffler le train :

 

Richard Anthony à 61 ans © ANDANSON SIPA