Lara Fabian, humiliée par son ex

Dans une interview radio, Lara Fabian est revenue sur ses débuts. Des années de gloire partagées avec son ex-compagnon Rick Allison, qui lui a écrit ses plus grands titres... Mais les souvenirs évoqués par la chanteuse de "Tout" n'ont pas plu au compositeur belge qui a insulté son ancienne muse sur les réseaux sociaux.

© Francois Mori/AP/SIPA

Invitée au micro de Radio Canada, Lara Fabian a évoqué son passé avec Rick Allison. Quand le présentateur lui a demandé si cette période de sa vie la rendait nostalgique, la chanteuse a répondu "Non, ça aussi j'ai vraiment été capable de transformer toutes ces choses-là". Puis elle a poursuivi "Et en même temps, il y a des choses qu'on pleure un temps, et quand on les a assez pleurées, et qu'on les a bien redéposées en soi à l'endroit où elles doivent être, elles nous accompagnent, un peu comme un vieil ami silencieux, et c'est ça pour aujourd'hui ".

Des propos qui ont rendu furieux son ex-compagnon et musicien qui a incendié la chanteuse sur un statut Facebook ponctué du hashtag virulent #GFYS (signifiant Go fuck yourself ) Message à Lara: Un vieil ami?...‪ Tu as donc tant de misère à m'évoquer dans ton parcours?? J'attends ton prochain album avec impatience! De mon tout petit être à ton immensité! Va enregistrer... ‪#‎GFYS ".
Le compositeur a conclu par un nouveau statut qui identifie la chanteuse "Je propose à Lara Fabian de retirer mes chansons de son répertoire, de les laisser chanter par d'autres plus actuelles... Un message de ton vieil ami... ". Un vieil ami qui a notamment écrit les célèbres titres Je t'aime, Tout ou Tu es Mon Autre.

Depuis, les statuts incendiaires ont disparu du compte Facebook de Rick Allison. Ce dernier a affirmé être victime de piratage et s'est défendu dans un nouveau post: "Ça me va très bien d'être un vieil ami, ou encore que Lara chante dans le monde entier. Je ressens la même fierté que par le passé, et souhaite le meilleur à l'artiste[...]". Bizarre...

 © Capture d'écran du facebook de Rick Allison