Helena Bonham Carter : "Nous avons tous le pouvoir de décider de notre destin"

Dans l'adaptation du film d'animation de Disney "Cendrillon", signée Kenneth Branagh, Helena Bonham Carter joue le rôle de la marraine-fée. L'actrice s'est confiée au Journal des Femmes à l'occasion de sa sortie dans les salles obscures le 25 mars. Et elle nous a prouvé qu'elle avait plus d'un tour dans sa poche…

Helena Bonham Carter : "Nous avons tous le pouvoir de décider de notre destin"
© Disney

Décidément Helena Bonham Carter a l'habitude d'user de ses pouvoirs : après avoir interprété le personnage de Bellatrix Lestrange, une méchante sorcière dans la saga Harry Potter, l'actrice sort de nouveau sa baguette magique pour camper le rôle de la (charmante) marraine-fée de Cendrillon dans le film éponyme de Kenneth Branagh. Pour Cendrillon, l'artiste au tempérament de feu a troqué sa chevelure noire corbeaux pour de courtes bouclettes blondes. 
Nous l'avons rencontrée pour une interview exclusive à Berlin, à l'occasion de la sortie de la réécriture du réalisateur d'Hamlet, avec qui elle a entrenu une relation de 1994 à 1999. Aussi ensorcelante que les personnages qu'elle interprète, l'actrice de 48 ans, désormais redevenue brune, représente la bonne-fée que l'on  rêverait tous d'avoir. 
Bien que la marraine-fée change la vie d'Ella, Helena Bonham Carter en est convaincue : "[Elle] ne serait jamais arrivée si Cendrillon n'avait pas été si bonne et gentille".  Bibidi Bobidi Bou ! 

Découvrez l'interview d'Helena Bonham Carter, en exclusivité sur Le Journal des Femmes
 

A voir aussi :