Tragique disparition de Corinne Le Poulain (Plus Belle la Vie)

La comédienne Corinne Le Poulain s'est éteinte dans la nuit de lundi à mardi 10 février 2015, à l’âge de 66 ans. Une grande perte pour le théâtre et la télévision.

L’actrice Corinne Le Poulain a succombé à un «cancer foudroyant», a annoncé son entourage. L’actrice, connue pour avoir interprété le rôle de Solange, la mère de Vincent Chaumette dans le feuilleton Plus Belle La Vie, était une figure du théâtre de boulevard.
Nièce de l’acteur Jean Le Poulain, Corinne Le Poulain est née en mai 1948 à Neuilly-sur-Scène. Elle est surtout connue du grand public pour ses rôles à la télévision où l’on a pu la retrouver dans Navarro, Julie Lescaut ou encore Arsène Lupin. Pourtant, c’est surtout sur les planches que la comédienne brille des années durant et conquiert le cœur de ses fans avec ses yeux malicieux et son sourire timide. Elle joue notamment aux côté du légendaire Louis de Funès dans Oscar et devient par la suite la partenaire de Jean Marais dans La Provocation.
A la fin des années 1970, Corinne Le Poulain est Sally dans la série Sam et Sally et en 1993, elle décrôche l’un de ses plus beaux rôles au cinéma dans Bonsoir, de Jean-Pierre Mocky. Le réalisateur a tenu à saluer auprès de l’AFP «une comédienne de grand talent qui n'a pas eu la chance d'être au premier plan mais qui a fait beaucoup de choses au théâtre et à la télévision».
Corinne Le Poulain laisse derrière elle une fille, la comédienne Julia Duchaussoy, 35 ans, née de sa relation avec Michel Duchaussoy.