On vous présente Aurélien, Mister France 2015

Aurélien Giorgino, 25 ans, brun au regard doux et au large sourire, a été sacré Mister France 2015 au cours d'une soirée riche en testostérone. Récit d'un show sexy et rencontre avec le beau gosse qui représente le pays.

20h50, dans un petit théâtre parisien. Sur scène ce soir, pas d'adaptation de Racine ou Beckett, mais 10 bellâtres en costume qui affichent leur plus beau sourire dans l'espoir de remporter le titre de Mister France. Ici, le jury est exclusivement féminin. Composé d'une journaliste people, d'une auteure et d'une championne de kick-boxing, il est présidé par Clara Morgane, femme fatale lovée dans une jupe fourreau et un top en dentelle transparent.

Pour cette édition, le concours de beauté prend des airs de cabaret, présenté par un Monsieur Loyal affublé d'un costume en satin violet. Une fois la cérémonie déclarée ouverte par l'ancienne actrice X, les tableaux s'enchaînent pour que le public fasse connaissance avec les 10 finalistes. Ils sont bruns ou blonds, grands, sportifs, énergiques, ont entre 22 et 32 ans et sont prêts à (presque) tout pour être sacrés ce soir. Un à un, ils entrent en scène et la jouent James Bond, danseur traditionnel,  boxeur... Pendant qu'au premier rang, Clara Morgane met l'ambiance, lève les bras, tape dans ses mains et crie pour les encourager. Elle assure même l'animation en entonnant deux chansons au cours de la soirée.

Les abdominaux se contractent, les fesses se trémoussent, les mots se heurtent un peu quand vient le moment de parler de soi. "Que fais-tu dans la vie ?", "Pourquoi Mister France ?", "Quelles causes te tiennent à coeur ?"... Comme leurs comparses féminines sur TF1, les potentiels Mister France sont passés au crible des questions du présentateur et des membres du jury. Et à l'image des reines de beauté, les rois de ce soir mettent en avant leurs activités sportives, leurs engagements associatifs, leurs atouts et leurs projets d'avenir.

Après les inévitables passages torse nu et un clin d'œil au mouvement "Je suis Charlie" en slip, vient l'heure de la délibération. Le jury se retire pour juger. Son choix comptera pour un tiers, comme les votes du public dans la salle et des internautes sur le site de l'événement. La brochette de beaux garçons revient pour le verdict. La charmante Clara Morgane s'occupe de l'annonce... Aurélien, représentant du Pays-de-la-Loire, semble réellement surpris quand son nom est prononcé par la belle : il vient de devenir officiellement Mister France 2015. Pas de couronne ni d'écharpe, mais la voix aussi émue qu'une Miss.

Aurélien Giorgino, Mister France 2015

Barbe de trois jours impeccablement taillée, yeux verts qui tirent vers le jaune, large sourire de séducteur et faux air de Jamie Dornan et Baptiste Giabiconi. Aurélien, 25 ans, originaire de Vendée, est Mister France 2015. Le jeune homme, qui vit à Nantes, étudie le droit en économie et gestion, fait du mannequinat et de la danse contemporaine. Cinq questions séduction au célibataire que toutes les Françaises vont vouloir charmer.

Quel est votre type de femme ?
Les brunes, typées latino.

Que regardez-vous en premier chez l'autre ?
Son regard.

Quelle star vous fait fantasmer ?
Eva Longoria !

Quelle est votre principale qualité ?
Je ne suis pas séducteur, j'essaie d'être subtil.

Et votre plus gros défaut ?
Je suis un peu têtu...

Qu'est-ce qui vous fait craquer à tous les coups ?
La maladresse, le côté spontané. Un peu comme Teri Hatcher, dans Desperate Housewives.