Michael Schumacher, paralysé et en fauteuil roulant

Si Michael Schumacher, tombé dans le coma après une chute de ski, s'est réveillé, il n'a toujours pas retrouvé l'usage de la parole et reste paralysé.

Michael Schumacher accident

Victime d'un accident de ski à Méribel le 29 décembre 2013, Michael Schumacher reste très handicapé. Après sa chute, le pilote de F1 est tombé dans le coma à la suite d'un traumatisme crânien. Selon l'ancien pilote de course, Philippe Streiff, lui-même tétraplégique après un accident au Brésil, l'état de santé de Michael Schumacher reste préoccupant. "Il va un peu mieux, mais tout est relatif. Il est comme moi, dans un fauteuil roulant, paralysé avec un problème de mémoire. C'est très difficile parce qu'il ne peut pas parler. Il paraît qu'il arrive à communiquer avec les yeux. Il paraît que c'est très difficile", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1.
Il y a une semaine, la famille du sportif longtemps resté dans l'écurie Ferrari a réactivé le site internet du pilote allemand afin de célébrer le vingtième anniversaire de son premier titre de champion du monde de F1. Depuis son accident, ses fans soutiennent énormément Michael Schumacher. "Nous recevons sans cesse des messages souhaitant que Michael aille mieux, et nous restons sans voix face à la quantité de ces marques de sympathie", ont déclaré ses proches dans un communiqué.
Actuellement entouré des siens, celui qui a le plus beau palmarès de Formule 1 poursuit son combat vers, on l'espère, une guérison.

michael schumacher shizuo kambayashi ap sipa
Michael Schumacher le 4 octobre 2012 © Shizuo Kambayashi AP SIPA