Brigitte Bardot face à Laurent Delahousse : entre charme et caprices

Brigitte Bardot fête ses 80 ans dimanche 28 septembre. L'occasion pour Laurent Delahousse d'interviewer l'actrice chez elle, pour l'émission "Un jour, une histoire", diffusée mardi 23 septembre sur France 2.

Brigitte Bardot Laurent Delahousse
© JACQUES BRINON/AP/SIPA

Pas facile d'approcher Brigitte Bardot, encore moins pour une interview. La star, qui fête ses 80 ans dimanche 28 septembre, n'en a pas donné depuis 10 ans. C'est dire l'exploit qu'a accompli Laurent Delahousse pour l'émission Un jour, une histoire diffusée mardi 23 septembre sur France 2.
L'entretien n'était pourtant pas gagné d'avance. Dans TV Magazine, l'icône du cinéma explique qu'elle n'estimait pas particulièrement le travail du journaliste : "Il avait déjà fait un documentaire sur moi, que je trouvais sans intérêt. À l'époque j'étais furieuse contre lui."C'était sans compter sur la détermination du présentateur qui sait user de ses charmes. "Je n'ai pas pu résister aux lettres qu'il m'a envoyées et aux coups de téléphones adorables qu'il m'a donnés afin de me faire céder", explique Brigitte Bardot.
Le chant de sirène de Laurent Delahousse n'a pourtant pas totalement amadoué la star qui a su imposer ses conditions. Dans Le Parisien, Frédéric Martin, rédacteur en chef de l'émission, revient sur les exigences de BB. L'amie des animaux a refusé catégoriquement d'être filmée de face. "On n'a pas pu filmer sous tous les angles, mais on a réalisé des plans serrés", précise le journaliste.
Il note également que la star n'a esquivé aucune question et s'est pliée à l'exercice de façon exemplaire. "On avançait sur des œufs, mais Laurent Delahousse a pu l'interroger sur tous les sujets : ses rapports avec son fils, avec le Front national, ses récentes condamnations pour des propos déplacés, sa vision du monde... Elle ne se défausse sur rien, assume tout et garde pour principe de faire ce qu'elle veut", détaille Frédéric Martin. Brigitte Bardot est un peu à l'image des animaux qu'elle défend : à la fois sincère et farouche.

Un jour, une histoire, mardi 23 septembre à 20h45, sur France 2.

sipa ap20641539 000004
Brigitte Bardot sera dans l'émission de France 2 Un jour, un destin pour fêter ses 80 ans. © JACQUES BRINON/AP/SIPA