Miss America : le sacre d'une Indienne suscite la polémique

Alors qu'en Indonésie, l'élection Miss Monde 2013 est largement contestée; en Amérique, c'est la victoire d'une Indienne qui fait rage sur les réseaux sociaux.

La grâce et la beauté de Nina Davuluri ont permis à cette jolie Indienne de remporter le concours de Miss America 2014, dimanche 15 septembre. Brune à la peau mate et sacrée Miss New York en 2013, cette étudiante de 24 ans, qui aspire à devenir médecin, comme son père a conquis le public et le jury en exécutant une chorégraphie digne des plus grands danseurs de Bollywood avec sa tenue traditionnelle.

nina davuluri
Nina Davuluri, Miss America 2014 © Facebook Miss America Organization

Nina Davuluri est la première Indienne à remporter l'élection Miss America et sa victoire est loin de passer inaperçue. Lors de la finale, cette belle plante était opposée à Miss Californie, Crystal Lee. "Nous sommes en train d'écrire l'histoire ici, en tant qu'Asiatiques américaines", a affirmé Nina Davuluri, avant l'annonce des résultats.
Bonheur de courte durée, dès lors qu'elle a été couronnée par le jury, des dizaines de commentaire racistes ont fusé sur les réseaux sociaux. Ainsi, sur Twitter on pouvait lire : "Comment une étrangère peut gagner le concours de Miss America ? C'est une Arabe" ou encore "Miss America est une terroriste".
Outre l'élection de cette farouche opposante à la chirurgie esthétique, le concours a également été remarqué cette année par la présence de Miss Iowa, née sans avant-bras gauche et de Miss Kansas, sergente dans la garde nationale, couverte de tatouages.
Espérons que la nouvelle Miss America 2014 pourra savourer dignement son règne.

miss iowa
Miss Iowa 2013. © Facebook Miss Iowa
miss new york
Nina Davuluri en compagnie de Miss Virginia 2013. © Facebook Nina Davuluri, Miss New York 2013.