Oscar Pistorius tue sa petite-amie le jour de la Saint-Valentin

La star du sport, Oscar Pistorius a mortellement touché sa petite amie. L'athlète paralympique aurait pris Reeva Steenkamp pour un voleur et aurait tiré quatre coups de feu. La victime est décédée après avoir reçu trois balles dans la dans la tête et une dans le bras.

Oscar Pistorius tue sa petite-amie le jour de la Saint Valentin

Mis à jour le 14 février, à 18h : La police semble écarter la thèse du meurtre "par erreur", avancée par les médias : Oscar Pistorius aurait abattu sa compagne. Surnommé "Blade Runner", en raison des deux lames en carbone en forme de pattes de félin avec lesquelles il court, le millionnaire et idole en son pays devrait comparaître dans la journée de vendredi devant un juge de Pretoria, pour s'entendre signifier les charges retenues contre lui.
A 9h52, le 14 février, nous écrivions : Il était une légende. Oscar Pistorius a commis l'irréparable, tôt ce matin du 14 février, fête des amoureux. Le Sud-africain, premier athlète paralympique à avoir participé à des Jeux olympiques avec les valides l'été dernier à Londres, a tué sa petite amie dans sa résidence. Croyant avoir affaire à un cambrioleur, il a tiré quatre balles dans le corps de la mannequin Reeva Steenkamp. La victime est décédée sur place.
Le porte-parole de la police sud-africaine n'a pas confirmé l'identité du tireur : "Un homme de 26 ans a été conduit en prison pour avoir apparemment tué une femme", a déclaré Katlego Mogale, précisant que l'homme devait comparaître dans la journée devant un tribunal de Pretoria. Malheureusement cela ne fait aucun doute.
Les internautes commencent à présenter leurs condoléances sur le compte Twitter de la jeune femme. Reeva Steenkamp était une beauté blonde, jeune modèle de 29 ans qui étudiait le droit en vue de devenir avocate. En couple depuis novembre avec le premier champion paralympique double amputé à s'aligner dans les épreuves pour valides, la jeune femme avait déclaré à ses proches "vouloir faire une suprise" à son cher et tendre pour la Saint-Valentin. Un drame.

pistorius rex40282946 000001
Reeva Steenkamp et Oscar Pistorius aux Feather Awards à Johanesburg en novembre 2012 © Gallo Images / Rex Feat/REX/SIPA