Madonna

Biographie

Date de naissance 16/08/1958
Lieu de naissance Bay City
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Lion
En couple avec -
Amis John Benitez, Alex Rodriguez, Martin Solveig
Madonna, reine de la pop
"Like a virgin", "Holiday", "Music", tout le monde connaît les tubes de la chanteuse Madonna. Surnommée la reine de la pop, l'actrice chanteuse est actuellement en couple avec Brahim Zaibat et est maman de quatre enfants.

Madonna : la musique dans la peau
Madonna Louise Veronica Ciccone est née le 16 août 1958, à Bay City, aux Etats-Unis. Issue d'une grande famille de cinq frères et soeurs, Madonna perd sa mère alors qu'elle n'a que 5 ans. La petite fille se passionne très vite pour la musique. Plus tard, elle rêve de devenir danseuse. Elle s'installe à New York en 1978 pour vivre son rêve et sort son premier 45 tours, "Everybody", en 1982. Son premier album, éponyme, sort l'année suivante et comprend des chansons comme "Holiday". L'album fait un carton et l'ascension est fulgurante. Madonna enchaîne les tubes : "Like a Virgin", "Material Girl", "Into the Groove". En parallèle, elle démarre une carrière au cinéma dès 1985, en jouant un rôle dans "Recherche Susan désespérément". En 1988, l'actrice chanteuse joue la provocation en sortant un nouvel album intitulé "Like a Prayer". En 1998, son opus "Ray of Light" est un véritable succès. La chanteuse obtient pour ce dernier de multiples récompenses. La reine de la pop se spécialise ensuite dans les bandes originales de films, à l'instar de celles d'"Austin Powers" ou d'"American Pie". Après un passage à vide, elle revient sur la scène en collaborant avec les plus grands : Britney Spears, Justin Timberlake, ou encore Timbaland. Elle sort son douzième album "MDNA" en 2012.

Madonna : une grande sportive
En 1985, elle se marie à l'acteur Sean Penn qu'elle finira par quitter. Elle se met ensuite en couple avec son professeur de sport, Carlos Leon, qui lui donnera une fille, Lourdes. Leur relation ne dure pas non plus. Elle épouse Guy Ritchie en 2000, avec lequel elle aura un fils, Rocco. Le couple adopte au Malawi le petit David Banda et se sépare en 2008. Madonna adopte une autre petite fille du Malawi, Mercy James, et trouvera l'amour un temps en la personne d'un jeune français, Brahim Zaibat. Accro au sport, Madonna s'adonne au yoga, pratique l'alimentation macrobiotique, le jogging et le Pilates.

Actualités Madonna

Tops et flops : le meilleur (et le pire) de l'actu people

Dossiers Madonna

Madonna Également cité dans