M. Pokora

Biographie

Date de naissance 26/09/1985
Lieu de naissance Strasbourg
Pays France
Signe astrologique Balance
Amis Amel Bent, Nelly Furtado, Tyron Carter, Timbaland
Twitter https://twitter.com/MPOFFICIAL

M Pokora, le tatoué au grand coeur

De l'émission "Popstars" aux Linkup et du R'n'B au hip-hop, M Pokora est parvenu à imposer son style. Au fil des albums, il a gagné en maturité, et celui que l'on avait découvert adolescent dans une émission de télé-réalité joue maintenant dans la cour des grands, assurant des shows dignes des grosses machineries américaines.

Des Linkup à la carrière solo

Matt Pokora, de son vrai nom Matthieu Tota, est né le 26 septembre 1985 à Strasbourg. Son frère Julien, qui deviendra plus tard son guitariste, lui fait découvrir la musique avec l'album "Bad" de Michael Jackson. Fils d'un footballeur professionnel, Matthieu a longtemps envisagé de suivre cette même carrière. Pourtant, dès l'adolescence, il commence à jouer du R'n'B dans un groupe. C'est l'émission "Popstars", en 2003, qui va le faire connaître du grand public: son groupe, les Linkup, remporte la finale et rencontre une célébrité soudaine mais brève. Matthieu Tota décide de se lancer dans une carrière solo et prend le nom de Matt Pokora ("pokora" est un mot polonais signifiant "humilité"), qu'il raccourcit plus tard en M Pokora. Son premier album solo sort en 2004 chez Universal et rencontre le succès, se classant assez vite disque d'or.

M Pokora, nouveau Robin des Bois

Le chanteur, que la presse a souvent comparé à Justin Timberlake, enchaîne les albums, évoluant du R'n'B à l'électro-dance ou au hip-hop, et collaborant avec de nombreux artistes, parmi lesquels Ricky Martin et Timbaland. En 2011, il remporte également la finale de l'émission "Danse avec les stars", face à Sofia Essaïdi et David Ginola. Supporter de l'Olympique de Marseille, M Pokora participe la même année au match opposant le club à Manchester United pour l'association de Pascal Olmeta "Un sourire, un espoir pour la vie". Engagé dans des causes humanitaires, il rejoint en 2012 la troupe des Enfoirés et participe également au concert pour l'association "Les orphelins de Makala", en compagnie de nombreux autres artistes, dont Amel Bent et Patrick Bruel. Le beau chanteur tatoué participe à la comédie musicale "Robin des Bois". Un parcours sans faute!

Actualités M. Pokora

Dossiers M. Pokora

M. Pokora Également cité dans