Ludivine Sagnier

Biographie

Date de naissance 03/07/1979
Lieu de naissance La Celle-Saint-Cloud
Pays France
Signe astrologique Cancer
En couple avec Kim Chapiron
Amis Julie Depardieu, Claude Miller, Claude Chabrol, Alain Corneau, Nicolas Bedos, François Ozon

Ludivine Sagnier, actrice au grand coeur

Jeune trentenaire, Ludivine Sagnier fait partie du paysage cinématographique français depuis 1989. La belle n'en oublie pas pour autant son rôle de mère et de militante.

Ludivine Sagnier, la bosseuse

Née en 1979 à Saint-Cloud, Ludivine Sagnier se passionne très jeune pour le théâtre. Elle suit pendant huit ans des cours de théâtre à Sèvres, avant d'entrer au conservatoire de Versailles en 1994. C'est à 9 ans qu'elle fait ses premiers pas au cinéma. Elle apparaît alors dans le film "Les Maris, les Femmes, les Amants". Elle enchaîne ensuite les petits rôles dans des films comme "I want to go home" ou "Cyrano de Bergerac". C'est François Ozon, dont elle deviendra la muse, qui la révèle au grand public, grâce à "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes" et "Huit Femmes". Elle collabore aussi beaucoup avec les réalisateurs Claude Miller, Claude Chabrol ou Yvan Attal.

Ludivine Sagnier, maman avant tout

Ludivine Sagnier a vécu une histoire d'amour avec le comédien Nicolas Duvauchelle. Rencontré sur le tournage du film "Une aventure" en 2005, le couple a eu une fille, Bonnie. Celle-ci apparaît d'ailleurs dans le film de Christophe Honoré, "Les Bien-Aimés". Après avoir été un temps mère célibataire, l'actrice a rencontré le réalisateur Kim Chapiron. Une petite fille, Ly Lan, est née de cette relation. Ludivine Sagnier a ralenti sa carrière afin de pouvoir profiter au mieux de sa vie de famille. Elle cherche effectivement à construire une complicité avec ses enfants, qu'elle n'a pas eue avec sa propre mère, trop occupée professionnellement.

Ludivine Sagnier en prison

Un peu blasée par la politique - et les scandales sexuels qui l'ont entachée -, Ludivine Sagnier a choisi de s'engager socialement. L'actrice est notamment connue pour ses actions dans les prisons. Elle s'occupe du festival du film de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Très attachée à la réinsertion, Ludivine Sagnier est également visiteuse de prison.

Ludivine Sagnier, fraîche et trendy

Ancienne égérie de Miu Miu et d'Uniqlo, Ludivine Sagnier a un style très personnel. Toujours tendance, elle se présente constamment dans des tenues à la fois affirmées et délicates. La belle blonde aime jouer avec les tendances en les mélangeant.