Louise Bourgoin

Biographie

Date de naissance 28/11/1981
Lieu de naissance Vannes
Pays France
Signe astrologique Sagittaire
Amis Ariane Massenet, Gilles Dufour, Frédéric Beigbeder

Louise Bourgoin, artiste née

Mannequin, comédienne et animatrice de télévision, Louise Bourgoin a de nombreuses cordes à son arc.

Louise Bourgoin, ses débuts

Née en 1981, Ariane Louise Bourgoin de son vrai nom, est fille unique. Son père, professeur de philosophie, et sa mère, professeure de lettres, rêvent pour elle d'une profession stable. Pendant cinq ans, Louise Bourgoin étudie aux Beaux-Arts de Rennes pour devenir professeure d'arts plastiques. Mais parallèlement, elle travaille dans le mannequinat. Elle pose d'ailleurs pour le photographe Ian Sanderson qui a publié un livre de ses photographies.

Louise Bourgoin, sa carrière

C'est en 2004 que Louise Bourgoin devient animatrice. Elle présente alors «Kawaï!» sur la chaîne Filles TV. Elle incarne ensuite Miss Météo du «Grand Journal» sur Canal+. Pour ne pas être confondue avec la journaliste Ariane Massenet, elle prend le nom de Louise Bourgoin, ce qui lui permet aussi de rendre hommage à la plasticienne Louise Bourgeois. Après deux ans de météo, elle s'attaque à la rubrique «Lu à la télé» du «Grand journal» à partir de septembre 2008. Cette chronique littéraire quotidienne commence traditionnellement par une entrée spectaculaire et se termine par une parodie. Louise Bourgoin a fait ses premiers pas au cinéma avec «La fille de Monaco» d'Anne Fontaine pour lequel elle a été nommée aux Césars de 2009 en tant que meilleur espoir féminin. Depuis, elle enchaîne les films, tels «Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec» de Luc Besson ou «Il est parti dimanche» de Nicole Garcia.

Louise Bourgoin, secrets d'une beauté

Séparée du chanteur Julien Doré après trois ans d'amour, Louise Bourgoin prend avant tout soin d'elle... en dormant. La belle fait des nuits longues de 12 à 14 heures. De quoi régénérer sa peau et son corps! Pour cacher ses cernes jaunes de fumeuse, l'actrice utilise ToucheÉclat d'Yves Saint Laurent. Pour sa bonne mine, elle utilise le fluide Bronzing du Dr Hauschka et le mascara Inimitable de Chanel.

Actualités Louise Bourgoin

Plateau télé de la rédac : L'amour à trois avec Louise Bourgoin dans "Tirez la langue, Mademoiselle" ou le cultissime "Slumdog Millionaire"

Louise Bourgoin Également cité dans