Lou Doillon

Biographie

Date de naissance 04/09/1982
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Vierge
Amis Etienne Daho, Clémence Poésy , Vanessa Paradis, Thomas-John Mitchell,
Twitter https://twitter.com/mlleloudoillon

Lou Doillon, une artiste à part entière

Elle est à la fois «fille de» et «soeur de». Pourtant, Lou Doillon a su trouver sa place dans l'univers artistique français. La mannequin est aujourd'hui devenue une actrice et une chanteuse reconnue.

Lou Doillon, un bagage familial compliqué

Lou Doillon est la fille du réalisateur Jacques Doillon et de Jane Birkin, l'actrice franco-anglaise. Elle a quatre demi-soeurs. Du côté de sa mère, on trouve l'actrice Charlotte Gainsbourg et la photographe Kate Barry. Du côté de son père, la réalisatrice Lola Doillon et Lili Doillon. Lou Doillon a parfois eu du mal à gérer cette famille recomposée. Serge Gainsbourg, ancien compagnon de sa mère, était effectivement très présent. Si Lou Doillon l'appréciait beaucoup, elle se rendait compte qu'il prenait beaucoup de place entre ses parents. C'est pour ces raisons qu'elle s'émancipera dès l'âge de 15 ans. A 20 ans, elle met au monde Marlowe Jack Tiger, qu'elle élève seule.

Lou Doillon, sa carrière

En 1987, Lou Doillon apparaît dans «Kung-FuMaster» d'Agnès Varda. Elle jouera également dans plusieurs films réalisés par son père, comme «Un enfant de toi» en 2012. Sa carrière au cinéma ne décolle pourtant pas comme celle de Charlotte Gainsbourg. En parallèle, Lou Doillon devient l'égérie de Givenchy puis de Morgan. Elle travaille également avec Vanessa Bruno, H&M ou La Redoute. En 2012, Lou Doillon a signé un contrat pour trois albums musicaux avec Barclay. La jeune femme affirme que c'est son père qui lui a fait découvrir la musique. En septembre 2012, elle sort son premier album «Places» avec l'aide d'Etienne Daho. C'est un véritable succès. Elle est d'ailleurs récompensée par une Victoire de la musique en 2013.

Lou Doillon, beauté à part

Longtemps complexée par son physique alors que tout le monde évoquait la beauté de sa soeur, Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon semble s'accepter aujourd'hui telle qu'elle est. Elle est fan des rouges à lèvres. Son préféré du moment est le Russian Red de M.A.C. Elle l'étale avec un doigt et utilise le surplus en blush. Peu friande des fonds de teint et poudres, la jeune femme se contente ensuite d'un trait d'eye-liner Dr. Hauschka. Concernant sa forme, il semble que la morphologie de la star lui permette de ne pas vraiment s'en soucier.

Actualités Lou Doillon

Le look people du jour : Lou Doillon, rétro-chic

Dossiers Lou Doillon

Lou Doillon Également cité dans