Lorie

Que de chemin parcouru pour Lorie, découverte au début des années 2000 sur Internet avec son single "Près de moi"! La jolie blonde, qui a dû longtemps se contenter de l'étiquette de chanteuse pour jeune public, a su faire évoluer sa musique au fil des années. Aujourd'hui, elle mène également une carrière de comédienne à la télévision.

Biographie

Date de naissance 02/05/1982
Lieu de naissance Le Plessis-Bouchard
Pays France
Signe astrologique Taureau
Amis Vincent Perrot, Garou, Philippe Bas, Billy Crawford
Twitter https://twitter.com/LorieOfficiel

Lorie, du patinage à la chanson

Lorie, de son vrai nom Laure Pester, est née le 2 mai 1982 dans le Val-d'Oise. Passionnée par le patinage artistique, qu'elle commence à l'âge de six ans, elle s'inscrit dans une section sport étude. Son rêve de devenir patineuse professionnelle se brise en 1996, à quelques mois des championnats de France, lorsqu'elle se déchire le ménisque. Elle se tourne alors vers la chanson. À 15 ans, en 1997, elle enregistre son premier titre, "Ecoute ton coeur", et passe pour la première fois à la télévision, au "Hit Machine". Mais c'est grâce à la clairvoyance de Vincent Perrot, qui travaillait avec le père de Lorie à RTL, que la carrière musicale de la jolie blonde a vraiment été lancée. L'animateur la présente au producteur Johnny Williams, qui recherchait justement une Britney Spears à la française, et ils enregistrent le single "Près de moi" en 2000. D'abord refusé par les maisons de disques, le titre connaît un succès fulgurant sur Internet, et Lorie signe finalement chez Epic l'année suivante.

Chanteuse et comédienne

Les deux premiers albums de Lorie la classent dans la catégorie "teen pop", une étiquette dont la chanteuse se débarrassera difficilement. Il faut attendre le troisième album, "Attitudes" (2004), plus rock, et le succès du single "Week-end", pour que le changement s'opère. Plus mature, la belle ne cessera d'évoluer à chaque nouvel album, passant du R'n'B à l'électro ou à la dance, tout en menant en parallèle une carrière de comédienne à la télévision. On l'a même vue dans un épisode du célèbre soap américain Les Feux de l'amour, dans Joséphine Ange Gardien et plus récemment dans Demain nous appartient, série dans laquelle elle donne la réplique à Ingrid Chauvin. Lorie s'investit de plus en plus dans cette nouvelle carrière. L'enfant star n'en a pas fini avec le succès !

Lorie, côté cœur

Celle qui fredonnait "J'ai besoin d'amour" a été en couple avec le chanteur philippin Billy Crawford de 2002 à 2004, ainsi qu'avec le Canadien Garou de neuf ans son aîné, entre 2007 à 2010, qu'elle a rencontré sur la tournée des Restos du Cœur. Trois mois après leur séparation, Lorie retrouve l'amour dans les bras de l'acteur Philippe Bas, croisé sur le tournage du téléfilm Un mari de trop. Malheureusement, après deux ans de passion, leur idylle prend fin en 2012 "dans la plus grande complicité", indiquent-ils par voie de communiqué. Néanmoins, couarnt 2017, Lorie officialise avec son nouveau compagnon, l'acteur Roby Schinasi, lui aussi rencontré sur un tournage (décidément !), celui du téléfilm Meutres à Grasse. Les tourtereaux envisageraient même de fonder une famille, malgré les difficultés causées par l'endométriose dont est victime la chanteuse. Dans l'espoir de tomber enceinte, Lorie a subi une opération chirurgicale.

 

Actualités