Lorànt Deutsch

Biographie

Date de naissance 27/10/1975
Lieu de naissance Alençon
Pays France
Signe astrologique Scorpion
En couple avec Marie-Julie Baup
Amis Claude Puel, Bruno Bellone, Patrick Buisson, Jocelyn Quivrin, Frédéric Diefenthal, Urbain Cancelier, Djamel Bensalah

Lorànt Deutsch, acteur historien

Parfois décrié, Lorànt Deutsch est un passionné qui laisse aller sa carrière selon ses envies.

Lorànt Deutsch, footballeur

Lorànt Deutsch est né dans une famille juive d'origine hongroise. Très jeune, il se passionne pour le football. Recruté à 12 ans par le FC Nantes, il entre en sport études avant d'abandonner. Il suit alors des études de philosophie et de langues orientales. Après un échec au concours d'inspecteur pour Interpol, il se tourne vers le théâtre.

Lorànt Deutsch, sa carrière

En 1990, Lorànt Deutsch obtient son premier contrat d'acteur: il joue Tom, dans la série franco-québécoise "Les Intrépides" pendant cinq ans. Il reprend ensuite ses études tout en tournant des publicités, comme celle de Yop. En 1998, il reprend sa carrière de façon plus intensive avec le film "Le Ciel, les oiseaux et ta mère!" de Djamel Bensalah. Il est remarqué, en 2003, pour son rôle dans "Les Ripoux 3". Au théâtre, il joue Mozart dans "Amadeus", puis participe à "L'Importance d'être constant". Passionné d'histoire, Lorànt Deutsch incarne, en 2006, Jean-Paul Sartre dans "Les Amants du Flore". L'acteur se distingue par une verve facétieuse et une intonation particulière. Pudique - il refuse de se montrer nu -, il prête régulièrement sa voix à des séries radios, comme "Les Français parlent aux Français", ou à des documentaires.

Lorànt Deutsch, mari et père

Lorànt Deutsch s'est marié en octobre 2009 avec la comédienne Marie-Julie Baup. La cérémonie a eu lieu sur l'île de Ré, où le comédien possède un moulin, avec pour témoin Frédéric Diefenthal. Le couple s'était rencontré quatre ans plus tôt sur scène dans la pièce de théâtre "Amadeus". Deux filles sont nées de cette union: Sissi en 2010, et Colette en 2012.

Lorànt Deutsch, royaliste de gauche

Lorànt Deutsch se dit ouvertement catholique et fier de l'être. Se présentant comme un "royaliste de gauche", il est partisan du comte de Paris, donc de la tendance orléaniste. Ses positions ont fait polémique lors de la sortie de son livre "Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien" qui a eu un fort succès. Plusieurs professeurs d'histoire, ainsi que des militants politiques, lui ont reproché des erreurs et une partialité envers la monarchie.

Dossiers Lorànt Deutsch

  • Les stars accros au poker

    Quel est le point commun entre Sébatien Chabal, Lorànt Deutsch et Estelle Denis ? Hormis leur statut de célébrités, ils vouent une passion pour le poker.

    Lorànt Deutsch Également cité dans