Julie Gayet parle enfin

Julie Gayet, venue à New York samedi 8 mars pour présenter un film documentaire, a évité les questions des journalistes sur sa relation avec François Hollande, révélée par le magazine Closer en janvier dernier.

À New York pour présenter son film documentaire "Cineast(e)s" lors d'une conférence organisée par l'Alliance Française (qui assure entre autre la diffusion de la culture française dans de nombreux pays), l'actrice Juliet Gayet a une fois de plus préféré laisser planer le mystère quant à sa relation avec le président français François Hollande.

"Ma vie privée est ma vie privée", a-t-elle répondu à la question "Qu'avez-vous à dire à propos de votre relation avec le président français ?", avant de continuer : "La chose la plus difficile en ce moment est de joindre Kathryn Bigelow pour l'interviewer pour ce documentaire, donc si vous pouvez lui dire, ce serait super". Une réponse soutenue dans la salle par des applaudissements, une répartie qui n'est pas sans rappeler celle de François Hollande lors de sa conférence de presse du 14 janvier dernier : "Les affaires privées se traitent en privé". Le président avait en effet jugé que ce n'était "ni le lieu, ni le moment de le faire", à l'instar de Julie Gayet ce samedi, qui a choisi de  ramener les questions au sujet principal : la présentation de son film.

Une autre journaliste a toutefois aussi tenté de creuser un peu plus la question en demandant : "C'est une de vos premières sorties officielles, comment vous-vous sentez ?", ce à quoi Julie Gayet a répondu : "J'ai eu un petit coup sur la tête là, mais ça va. Là, c'est le jetlag. J'ai eu un petit coup de fatigue mais dans deux secondes je vais prendre un café et après ça ira mieux". Reste à savoir si ce "petit coup sur la tête" était vraiment dû au décalage horaire...

Une petite avancée tout de même, puisque l'actrice ne s'était manifestée que par la voix de ses avocats depuis la révélation de son idylle, pour porter plainte contre Closer. Elle avait par ailleurs annulé toutes ses apparitions publiques, avant de refaire surface pour la 39e Cérémonie des César.