ABBA : un look choisi pour raison fiscale

Le groupe de pop suédois ABBA, star dans les années 70, a toujours surpris par ses tenues extravagantes. Björn Ulvaeus, ancien membre du groupe, explique dans un livre que leurs vêtements étaient choisis pour éviter des taxes.

Tout s'éclaire. Dans les années 70, les tenues de scène des membres du groupe suédois ABBA ont toujours fait sourire le public, tant leur style était extravagant. Vêtements en satin moulant, chaussures à plateforme pour les hommes, chemises aux couleurs flashy et aux manches bouffantes... C'était spécial.
Aujourd'hui, Bjorn Ulvaeus, un ex membre du groupe, raconte dans un livre (Abba : The official photo book) que leurs tenues vestimentaires étaient choisies dans le but d'éviter certaines taxes, explique The Guardian. En effet, dans la loi suédoise, les vêtements "trop scandaleux pour être portés dans la rue", peuvent être en partie déduits des impôts. Avec des costumes et des robes plutôt simples, le groupe aurait donc dépensé plus d'argent. Alors qu'avec des vêtements extravagants au maximum, une réduction fiscale pouvait être faite. On comprend mieux leurs drôles de goûts ! "Personne ne peut avoir été aussi mal habillé sur scène que nous. Honnêtement, nous avions l'air de dingues pendant ces années-là", explique le chanteur/musicien. Quand on voit tous les froufrous et les talonnettes qu'ils portent dans le clip "Mamma mia", on ne peut qu'être d'accord !

abba
ABBA dans son clip "Mamma mia" © Capture écran Youtube