Liya Kebede

Biographie

Date de naissance 03/01/1978
Lieu de naissance Addis-Abeda
Pays Éthiopie
Signe astrologique Sagittaire
En couple avec Kassy Kebede
Amis Waris Dirie, Tom Ford, Carolyn Murphy
Twitter https://twitter.com/liyakebede

Liya Kebede, beauté engagée

Liya Kebede est un mannequin et une actrice accomplie. D'origine éthiopienne, elle n'a pas oublié ses racines et profite de sa popularité pour s'engager.

Liya Kebede, mannequin

Née en 1978 en Éthiopie, Liya Kebede se fait remarquer alors qu'elle participe à des défilés, après ses heures de cours au lycée français d'Addis-Abeba. À la fin de ses études, la jeune femme s'installe à Paris. Mais ce n'est qu'en 2000 que Tom Ford la repère : elle participe au défilé Gucci automne-hiver et c'est le début du succès. En 2003, elle est la première femme noire à représenter la marque de cosmétiques Estée Lauder. Elle travaille également pour les marques Gap, Emmanuel Ungaro ou Tommy Hilfiger. En 2007, le magazine Forbes la classe 11e mannequin parmi les plus riches. En 2011, Liya Kabede devient l'égérie de L'Oréal.

Liya Kebede, actrice

Liya Kebede a débuté une carrière d'actrice en 2005, en jouant Faith dans «Lord of War» d'Andrew Niccol. Elle s'est fait remarquer en 2009 dans «Fleur du désert» qui raconte l'histoire du mannequin Waris Dirie.

Liya Kebede, mère et épouse engagée

Liya Kebede a épousé en 2000 Kassy Kebede, un homme d'affaires éthiopien. Le couple a deux enfants: Suhul né en 2011 et Raee née en 2005. La famille habite actuellement à New York mais l'actrice rêve de s'installer en Éthiopie. Liya Kebede affirme effectivement avoir «son pays dans la peau». En 2008, elle a d'ailleurs créé une marque de vêtements pour enfants, Lemlem, qui soutient la tradition du tissage en Éthiopie. Nommée «ambassadrice de bonne volonté» par l'Organisation Mondiale de la Santé en 2006, Liya Kebede a également fondé une association éponyme pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile.

Liya Kebede, ses secrets beauté

Pour se maintenir en forme, Liya Kebede fait attention à son sommeil. Pas question pour elle de faire une nuit blanche: bien dormir est la première clé de sa beauté. Régulièrement, elle s'offre une cure détoxifiante afin de régénérer sa peau et ses cheveux. Côté maquillage, Liya Kebede est une adepte des mascaras volumateurs. Pour un regard attirant, la belle estime qu'il ne faut pas avoir peur d'oser. Pour le reste, l'actrice a son astuce: se maquiller avec les doigts pour un effet plus naturel.

Actualités