Lio

Biographie

Date de naissance 17/06/1962
Lieu de naissance Mangualde
Pays Portugal
Signe astrologique Gémeaux
Amis André Manoukian, Hugo Pratt
Lio, une brune qui ne compte pas pour une prune
Devenue célèbre grâce sa chanson "Banana Split" diffusée à la radio en 1979, Lio est à la fois chanteuse et actrice. En couple aujourd'hui avec Jean François Lepetit, elle est une femme et une maman heureuse.

Lio : une icône des années 1980
Née au Portugal le 17 juin 1962, Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, alias Lio, est fille de militaire. Après avoir émigré en Belgique avec sa mère, Lio connait le succès alors qu'elle n'est qu'une adolescente. A 16 ans, la jeune fille choisit son pseudo en référence à une héroïne de bande dessinée, sort sa première chanson : "Banana Split" et enchaîne avec d'autres tubes tels que "Les brunes ne comptent pas pour des prunes" ou "Fallait pas commencer". Lio est loin d'être une femme pudique. Elle n'hésite pas au cours de sa carrière à poser pour des magazines comme "Playboy" et à se produire enceinte sur la scène de l'Olympia. Après avoir vendu des milliers d'exemplaires dans les années 1980, Lio montre à son public une autre facette d'elle-même en jouant au théâtre et au cinéma. Les spectateurs la découvrent dans "Les années 80", "Mariages !" avec Jean Dujardin et Mathilde Seigner, ou encore "Un poison violent" en 2010, aux côtés de Michel Galabru. Chevalier de l'ordre de la Couronne en 2004, Lio apparaît également sur le petit écran. Durant trois ans, la jolie brune a été membre du jury de la "Nouvelle star", télé-crochet diffusé sur M6, en compagnie notamment de Sinclair et d'Alain Manoukian.

Lio : parce qu'elle le vaut bien
Mère de six enfants : Nubia, Igor, Esmeralda, Garance, Léa et Diego, nés de pères différents, Lio est aujourd'hui une femme comblée à la silhouette de rêve. Après avoir été la compagne d'Alain Chamfort, Alexis Tikovoï et Michel Blanc, la chanteuse semble s'être rangée. En couple avec le producteur Jean-François Lepetit depuis 2007, Lio préserve sa vie privée. Egérie des salons de coiffure Tchip pendant un temps, la chanteuse au coquelicot, qui est aussi la soeur d'Hélène Noguerra, ne s'interdit rien. Point de sport ou de régime, Lio se contente d'avaler une cuillère d'huile d'olive le matin pour garder un ventre plat. Accro aux massages, elle n'hésite pas à les multiplier pour se détendre et se sentir bien dans son corps.