Liam Hemsworth

Biographie

Date de naissance 13/01/1990
Lieu de naissance Melbourne
Pays Australie
Signe astrologique Capricorne
Amis Paul Khoury, Miley Cyrus, Josh Hutcherson
Twitter https://twitter.com/liamhemsworth

Liam Hemsworth, acteur à l'avenir prometteur

Grâce à son rôle dans l'adaptation au cinéma de la trilogie "Hunger Games" aux côtés de Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth affole les jeunes filles en prêtant ses traits à Gale Hawthorne, le boyfriend de Katniss héroïne du film. Nouvelle coqueluche des salles obscures, le comédien est en passe de devenir un phénomène sur la nouvelle scène hollywoodienne.

Liam Hemsworth et sa fratrie célèbre

Né à Melbourne le 13 janvier 1990, Liam Hemsworth n'est pas le seul membre de sa famille à rêver de faire sa place au cinéma. Fils d'une mère professeure d'anglais et d'un père agent des services sociaux en Australie, il est le cadet d'une fratrie d'acteurs : Luke le frère aîné, moins connu du public, s'est pourtant fait un nom dans son pays natal dans la série "Les Voisins". Son autre frère, Chris, incarne le dieu Thor dans le blockbuster éponyme, adapté de la bande dessinée de Marvel. Loin d'être en reste, le jeune Liam suit la trace de ses aînés avec lesquels il partage la passion du surf depuis leur adolescence : comédien dans différents soap-opéras locaux, il décide à 19 ans de suivre son frère Chris à Los Angeles quand il est repéré durant un casting pour jouer dans "Expendables : Unité spéciale" aux côtés de grands noms comme Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger.

Les débuts malchanceux de Liam Hemsworth

C'est avec peu d'argent en poche et sans toit que les frères débarquent sur le continent, avec pour seule attache le logement de leur agent avec lequel ils vont cohabiter durant quelques mois. À peine arrivé aux États-Unis, le rêve de Liam Hemsworth s'effondre : il ne jouera finalement pas dans le blockbuster. Il est alors pressenti pour jouer la divinité nordique Thor dans le film de Kenneth Branagh. C'est alors que le sort s'acharne puisque le réalisateur lui préfère son frère Chris pour le rôle-titre. Les productions Disney se rapprochent du jeune homme et lui proposent de participer à une nouvelle production aux côtés de Miley Cyrus "La Dernière Chanson" en 2010. Liam Hemsworth et la chanteuse forment alors le couple le plus en vue de la scène artistique. Une relation tumultueuse qui ne supporte pas les excentricités de jeune chanteuse en pleine rébellion, le couple se sépare en 2013, pour mieux se retrouver en 2016.

La folie "Hunger Games"

Liam Hemsworth connaît enfin la reconnaissance du public en 2012 dans le succès planétaire de la saga "Hunger Games" : adaptation de romans pour adolescents, le film rencontre un triomphe dès sa sortie, porté par la solaire Jennifer Lawrence. Comme dans le film, les deux acteurs entretiennent une relation que les médias ont du mal à définir. Amis ou amants ? En tout cas, les deux intéressés s'en amusent et n'hésitent pas à jouer sur l'ambiguïté. À l'affiche du dernier volet de la saga en 2015, il y a fort à parier que Liam Hemsworth n'a pas fini de s'imposer dans les salles obscures.

Actualités