Leïla Bekhti

Biographie

Date de naissance 06/03/1984
Lieu de naissance Issy-les-Moulineaux
Pays France
Signe astrologique Poissons
En couple avec Tahar Rahim
Amis Géraldine Nakache, Audrey Lamy, Marina Foïs
Twitter http://twitter.com/#!/leilabekhti
Leïla Bekhti, la nouvelle étoile du cinéma
Elle est l'un des dernières révélations du cinéma français. Leïla Bekhti a remporté un César pour son rôle dans "Tout ce qui brille", et a tourné avec les plus grands réalisateurs français, Jacques Audiard en tête. Egérie de L'Oréal, la meilleure amie de Géraldine Nakache est mariée à l'acteur Tahar Rahim.

Leila Bekhti, de Sheitan au Festival de Cannes
Leïla Bekhti est née le 6 mars 1984 dans une famille d'origine algérienne. Elle grandit à Bagneux. Après avoir obtenu son baccalauréat littéraire option théâtre, elle s'inscrit à l'université et suit en parallèle des cours de théâtre et de comédie. En 2005, elle décroche le rôle de Yasmine dans le film "Sheitan", de Kim Shapiron. Le thriller restera treize semaines en salles. Après avoir tourné dans "Paris je t'aime" et dans "Mauvaise Foi", Leïla Bekhti est à l'affiche du moyen-métrage "Choisir d'Aimer", "Ali Baba et les 40 voleurs", "Des poupées et des anges"... En 2008, on la retrouve dans "L'Instinct de mort", de Jean-François Richet, et dans "Un Prophète", de Jacques Audiard. Ce film recevra le Grand Prix du Jury du Festival de Cannes.
Leïla Bekhti tourne en parallèle pour la télévision. En 2009, Géraldine Nakache lui propose d'incarner Lila dans son premier long-métrage, "Tout ce qui brille". Le film réalise plus d'1,3 million d'entrées et lui vaut le César du Meilleur espoir féminin. En 2011, elle est à l'affiche de "La Source des Femmes" ; "Toi, moi, les autres", "Itinéraire bis". En 2012, on l'a vue dans "Une Vie meilleure", aux côtés de Guillaume Canet.
L'actrice, qui était en 2012 membre du Jury "Un certain regard" au Festival de Cannes, est mariée à l'acteur Tahar Rahim.

La beauté orientale de Leila Bekhti
L'égérie de L'Oréal Paris a un secret de beauté : elle dort dix heures par nuit ! Le matin, elle réveille sa peau avec l'Eau de Beauté de Caudalie. Fan des shampooings et soins Elsève, l'actrice sublime sa chevelure avec quelques gouttes de sérum anti-frizz Liss Intense. Côté maquillage, Leïla Bekhti mise sur le regard : du mascara et du crayon noir suffisent à lui dessiner un oeil de biche ! Sur les lèvres, elle n'hésite pas à appliquer un rouge à lèvres très rouge : le style rétro chic des années 50 a en effet ses faveurs. En matière de parfums, l'actrice confesse être infidèle, et changer au gré son humeur...

Actualités Leïla Bekhti

Dossiers Leïla Bekhti

Leïla Bekhti Également cité dans