Léa Seydoux

Biographie

Date de naissance 01/07/1985
Lieu de naissance Paris
Pays France
Signe astrologique Cancer
Amis Adèle Exarchopoulos

Léa Seydoux, caméléon obstiné

Être née dans une famille liée au cinéma n'empêche pas d'avoir du talent. C'est ce que souhaite démontrer la comédienne Léa Seydoux, fille de l'homme d'affaires Henri Seydoux, et petite-fille de Jérôme Seydoux, PDG de Pathé.

Comme tout le monde

Dans ce contexte familial, il est néanmoins aisé de supposer qu'en matière de carnet d'adresses, la blonde enfant à la moue boudeuse, dont le nom complet est Léa Seydoux-Fornier de Clausonne, a dû avoir quelques facilités. Reste que le sujet l'importune et que Léa Seydoux clame qu'elle a fait ses classes, comme d'autres comédiennes. Elle a suivi des cours de théâtre à l'école des Enfants Terribles. À 20 ans, elle apparaît dans le clip du chanteur Raphaël pour la chanson "Ne partons pas fâchés". En 2006, premiers pas au cinéma dans un film potache: "Mes copines". En 2009, c'est la reconnaissance française avec le césar du meilleur espoir féminin pour "La belle personne" de Christophe Honoré.

Virage international

À compter de 2010, la carrière de Léa Seydoux prend une tournure internationale: elle tourne dans "Inglorious Basterds" de Quentin Tarantino, et dans "Robin des bois" de Ridley Scott. La spirale du succès s'accélère. Léa Seydoux apparaît dans "Minuit" de Woody Allen. 2013 est une année clé. Encensée pour "La Vie d'Adèle" de Kechiche, palme d'or au Festival de Cannes, Léa Seydoux s'offre le luxe de critiquer le réalisateur, pose nue à la une du magazine "Lui", et enchaîne avec "Grand Central" de Rebecca Zlotowski, "La Belle et la bête" de Christophe Gans, et "The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson.

Iconique

Si les réalisateurs la désirent, Léa Seydoux a une seule obsession: qu'on la respecte. Elle affirme que pour sa famille, "être comédienne était le plus nul des métiers". Indépendante et forte tête, Léa Seydoux empile les rôles comme autant de preuves qu'elle a fait le bon choix. Ses apparitions sur tapis rouge offrent d'elle une image mouvante et mystérieuse, tantôt blonde échevelée, tantôt diva hollywoodienne. Sa vie privée est bien gardée. Léa Seydoux n'est pas une comédienne. C'est déjà une star.

Actualités Léa Seydoux

Léa Seydoux, visage des nouveaux parfums Louis Vuitton

Dossiers Léa Seydoux

Léa Seydoux Également cité dans