Laurent Ruquier

Biographie

Date de naissance 24/02/1963
Lieu de naissance Le Havre
Pays France
Signe astrologique Poissons
En couple avec Benoît Petitjean
Amis Jérémy Michalak, Catherine Barma, Jonathan Lambert, Christine Bravo, Pierre Bénichou, Gérard Miller
Twitter https://twitter.com/RuquierOfficiel

Laurent Ruquier, l'insatiable

Né le 24 février 1963 au Havre, Laurent Ruquier est un touche-à-tout de génie. Tour à tour journaliste, humoriste, animateur et producteur, le cinquantenaire affiche une carrière couronnée de nombreux succès. Sa longévité en tant qu'animateur, notamment, en fait une figure incontournable dans le milieu très fermé du petit écran français.

Laurent Ruquier : ses débuts à la radio

Fils de chaudronnier, le jeune Laurent Ruquier grandit au sein d'une famille ouvrière modeste. Si ses parents s'attendaient à ce que le jeune homme embrasse une carrière de comptable, c'était sans compter sur la fibre satirique du jeune garçon qui se passionne davantage pour les mots que pour les chiffres. C'est au terme de son service militaire comme objecteur de conscience que Laurent Ruquier dévoile son talent d'humoriste et d'animateur sur les radios locales en parodiant l'émission culte "Les Grosses Têtes" de Philippe Bouvard. Motivé et ambitieux, Laurent Ruquier passe à l'étape supérieure et contacte le journaliste Jacques Mailhot, en poste à France Inter, qui lui met le pied à l'étrier. Doté d'une plume de plus en plus affutée, il séduit Jacques Martin qui lui propose un rôle de chroniqueur dans son émission satirique "Ainsi font, font, font".

Laurent Ruquier : des émissions télé déjà cultes !

Entre télévision et radio, Laurent Ruquier ne fera pas de choix. Il mène de front ses deux carrières. Homme de bande et de partage, l'animateur travaille avec de nombreuses personnalités différentes parmi lesquelles on peut citer Philippe Geluck, Isabelle Alonso, Pierre Bénichou, Claude Sarraute, Christophe Alévêque, Steevy Boulay, Peri Cochin ou encore Christine Bravo. Si la radio lui offre ses premiers succès d'audience, la télévision sera néanmoins plus difficile à conquérir. En 1995, son émission "Les Niouzes" sur TF1 durera trois jours. Il lui faudra attendre 1998 et l'émission "On a tout essayé", produite par Thierry Ardisson et Catherine Barma, pour rencontrer le public. Dès lors, la place de Laurent Ruquier comme présentateur télé ne se démentira plus. "On n'demande qu'à en rire", "On n'est pas couché" viennent rallonger la liste de ses émissions à succès. S'il reste discret sur sa vie privée, il a néanmoins révélé publiquement son homosexualité dans les années 1990, et a annoncé s'être pacsé avec son compagnon Benoît Petitjean en 2012.

Actualités Laurent Ruquier

Plateau télé du week-end pascal : humour, musique et romance

Laurent Ruquier Également cité dans