Laurent Delahousse

Biographie

Date de naissance 30/08/1969
Lieu de naissance Croix
Pays France
Signe astrologique Vierge
En couple avec Alice Taglioni
Amis Arlette Chabot, Nagui, Mélissa Theuriau
Twitter https://twitter.com/laurentdelahous

Laurent Delahousse, le charme opère

Souvent réduit à un simple beau-gosse à la crinière blonde impeccable, Laurent Delahousse est également une tête bien faite qui rayonne tous les week-ends dans les journaux de France 2. Une présentation moderne du JT qui fait du présentateur l'atout charme incontesté de la chaîne.

Laurent Delahousse : un vrai gars du Nord attaché à ses racines

Un sourire ultra-bright, une voix enjôleuse, une chevelure dorée et soyeuse à faire pâlir de jalousie toutes les icônes de beauté, Laurent Delahousse est LE journaliste chouchou du public des JT du week-end de France 2. Né à Croix dans le nord de la France le 30 août 1969, ce passionné de cinéma, de télévision et de football (dont la carrière de joueur faisait rêver enfant) grandit à Amiens auprès de ses parents, passe ses vacances chez ses grands-parents à Roubaix et emménage à Lille pour suivre ses études supérieures de droit à Villeneuve-d'Ascq. Après de brillantes études et une maîtrise de droit des affaires en poche, son avenir d'avocat pénaliste est tout tracé. C'est pourtant la carrière de journaliste qu'il embrasse lorsqu'il commence comme stagiaire pour la radio RTL en 1994.

Une carrière journalistique en or pour Laurent Delahousse

En 1996, le beau blond du PAF prend du galon et obtient un poste de journaliste dans la rédaction politique de la chaîne d'information LCI, il y fait ses premiers pas en tant que présentateur. M6 ouvre ses portes à Laurent Delahousse en 1999 en tant que rédacteur en chef et présentateur de différents magazines d'information. "Secrets d'actualité" reste le plus marquant d'entre eux : en effet, le golden boy, passionné de documentaires et de photographie, propose au public de découvrir au travers de reportages la face cachée d'une actualité que ses équipes tournent en totale immersion. Devenu joker des journaux de David Pujadas en 2006, alors présentateur du JT en semaine de la chaîne, c'est tout naturellement que la chaîne lui propose la place de Béatrice Schönberg pour la présentation des journaux du week-end dès 2007. Devenu rédacteur en chef, il impose une nouvelle tonalité à ces grand-messes de fin de semaine pour leur insuffler un vent de modernité : présentation sans cravate, regard accrocheur et complice avec le téléspectateur, intégration de reportages en fin de journal... Un style propre à dépoussiérer un genre vieillissant qui rencontre depuis un réel succès. Souvent raillé pour un maniérisme forcé ou des digressions personnelles face à certains invités (son interview de Robert Redford reste un flop dans sa carrière), Laurent Delahousse continue pourtant de déchaîner les passions.

Laurent Delahousse et sa vie privée toute en discrétion

Avec son apparence de gendre idéal, difficile d'imaginer une seule seconde de pouvoir égratigner l'image quasi parfaite de celui qui déteste son surnom de "Ken". Ce beau gosse à l'image un peu trop lisse avoue facilement avoir joué de son physique avantageux pour obtenir les faveurs des différents directeurs de chaînes. Malgré son irruption dans les foyers français par la petite lucarne tous les week-ends, Laurent Delahousse reste de son côté très discret concernant sa vie privée. En couple avec Florence Kieffer (la soeur de Tina) durant de nombreuses années avec qui il a deux filles nées en 2005 et 2008, il est depuis 2014 en couple avec l'actrice Alice Taglioni, rencontrée à l'occasion d'une interview durant l'un de ses JT, avec qui il a eu une petite Swann, née le 7 février 2016.

Actualités Laurent Delahousse

Laurent Delahousse Également cité dans