Laurence Ferrari

Biographie

Date de naissance 05/07/1966
Lieu de naissance Aix-les-Bains
Pays France
Signe astrologique Cancer
En couple avec Renaud Capuçon
Amis Franck Louvrier, Thomas Hugues, David Pujadas
Twitter https://twitter.com/#!/laurenceferrari
Laurence Ferrari, le journalisme dans la peau

Août 2008 : Laurence Ferrari accède au poste très convoité de présentatrice du journal télévisé de 20 heures sur TF1. Figure incontournable du paysage audiovisuel, elle est aussi ambassadrice de l'association SOS Villages d'Enfants. Elle partage la vie du musicien Renaud Capuçon, avec lequel elle a eu un enfant.

Laurence Ferrari : des simples piges à la présentation du JT
C'est à Aix-les-Bains, le 5 juillet 1966, qu'est née Laurence Ferrari. Aînée de trois soeurs et fille d'un ancien député, Laurence Ferrari se destine au métier de journaliste. Elle démarre sa carrière tout d'abord en tant qu'attachée de presse. Elle devient pigiste en 1986 à l'AFP, puis travaille pour les stations de radio Europe 2 et Europe 1. Elle apparaîtra pour la première fois sur TF1 en tant que chroniqueuse dans l'émission "Combien ça coûte ?" aux côtés de Jean-Pierre Pernault, avant de présenter des journaux télévisés sur LCI en 1997. "Vis ma vie", "Sept à huit", la journaliste enchaîne les émissions avant de se voir confier la présentation des journaux du week-end sur la chaîne privée TF1. Le 25 août 2008, elle succède au célèbre présentateur Patrick Poivre d'Arvor à la tête du journal télévisé de 20 heures, un des postes les plus convoités. Devenue une figure incontournable du PAF, Laurence Ferrari occupera cette fonction jusqu'en juin 2012 avant de s'envoler pour d'autres horizons, à savoir Direct8. En parallèle à sa carrière de journaliste, la jeune femme s'engage dans l'humanitaire, en devenant notamment ambassadrice de l'association SOS Villages d'Enfants.

Laurence Ferrari : chic à tout prix
Après avoir épousé le journaliste Thomas Hugues en 2003, avec lequel elle a eu deux enfants, Baptiste et Laëtitia, Laurence Ferrari divorce en 2007. La présentatrice se réfugie dans les bras de l'acteur Richard Berry, avant de tomber amoureuse du violoniste Renaud Capuçon. Les deux amants se marient en 2009. Laurence Ferrari donne naissance à un petit garçon en novembre 2010, prénommé Eliott. Réputée pour son style chic et urbain, la journaliste est une adepte des tenues décontractées et de la coupe de cheveux au carré.

Actualités Laurence Ferrari

Michel Cymes s'est marié

Dossiers Laurence Ferrari

Laurence Ferrari Également cité dans