Laure Manaudou

Championne olympique à 17 ans, Laure Manaudou a connu une ascension fulgurante dans sa carrière de nageuse. Mais entre une enfance passée à s'entraîner, des relations amoureuses tumultueuses, des trahisons et une énorme pression médiatique, la jeune femme a préféré mettre sa carrière entre parenthèses et construire une famille.

Biographie

Date de naissance 09/10/1986
Lieu de naissance Villeurbanne
Pays France
Signe astrologique Balance
En couple avec Jérémy Frérot
Amis Philippe Lucas, Esther Baron, Camille Lacourt, Fabien Gilot
Twitter http://twitter.com/#!/manaudou


Un palmarès précoce

Née dans la région lyonnaise le 9 octobre 1986, Laure Manaudou commence la natation à l'âge de 4 ans. Remarquée par l'entraîneur Philippe Lucas qui lui promet un avenir de championne, elle s'installe à 14 ans à Melun pour suivre un entraînement intensif. Les victoires s'enchaînent pour la jeune championne qui va connaître, très vite, la consécration. En 2004, Laure Manaudou a 17 ans et participe à ses premiers Jeux olympiques. Elle remporte 3 médailles : or, argent et bronze. A ce palmarès olympique, il faut ajouter 3 titres mondiaux, 17 titres européens et 58 titres de championne de France. La jolie Française est amoureuse et elle n'hésite pas à le montrer. Elle marque les esprits en signant ses victoires d'un coeur avec ses mains.


Amours et désamours de Laure Manaudou

Mais les succès sportifs comme sa relation avec le nageur italien Luca Marin vont connaître un coup d'arrêt. En 2007, elle se sépare de son entraîneur charismatique Philippe Lucas pour rejoindre son petit ami en Italie. Mais l'aventure ne dure pas. Elle est licenciée, une vidéo très privée est diffusée sur internet et ses résultats ne sont plus au rendez-vous... Laure Manaudou rentre en France. Elle y fait une nouvelle conquête, le nageur Benjamin Stasiulis. Puis c'est avec un autre nageur, Frédérick Bousquet, que Laure Manaudou va trouver l'amour et la sérénité. Elle le rejoint au Cercle des Nageurs de Marseille. Las, elle annonce, en 2009, mettre un terme à sa carrière. L'année suivante, elle donne naissance à une petite fille, Manon. Elle décide de prendre sa retraite sportive en 2013, alors âgée de 26 ans, pour se concentrer sur l'éducation de sa progéniture. Début 2015, elle se met en couple avec le chanteur Jérémy Frérot, moitié du duo Fréro Delavega. Ils accueillent le 18 juillet 2017 un petit garçon, prénommé Lou.

Actualités

Dossiers