Laura Smet

Biographie

Date de naissance 15/11/1983
Lieu de naissance Neuilly-sur-Seine
Pays France
Signe astrologique Scorpion
Amis Stanislas Mehrar, Chiara Mastroianni, Mélita Toscan du Plantier
Twitter https://twitter.com/chaplinsmet

Laura Smet, la femme fragile

C'est en 2002 que Laura Smet se fait un nom en tant qu'actrice: elle crève littéralement l'écran en jouant le rôle d'une femme atteinte d'un cancer dans «Les corps impatients». Pourtant, Laura Smet vit sous les flashs des photographes depuis sa plus tendre enfance. Et pour cause, elle est la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye, la demi-soeur donc de David Hallyday et des petites Jade et Joy.

Le passé tourmenté de Laura Smet

Elle avait trois ans lorsque ses parents se sont séparés. Elle a grandi avec Nathalie Baye dans une maison près de Guéret. Très vite, dès l'adolescence, Laura Smet s'est tournée vers la comédie, en suivant les cours de Raymond Acquaviva et ainsi les traces de sa mère. Après le succès des «Corps impatients», un prix Romy Schneider et une nomination au César du meilleur espoir, elle va pourtant être happée par les excès de la vie parisienne. L'alcool, la drogue, les abus et les déceptions amoureuses lui vaudront un séjour en hôpital psychiatrique: Laura Smet est une femme sensible, fragile et fragilisée, une «fille de».

Laura Smet : actrice, créatrice, chanteuse

Son père parle d'elle comme d'«une énigme». Alors qu'elle est en studio pour enregistrer son premier album, elle dit: «J'ai toujours été attirée par la musique, mais j'étais paralysée à cause de mon père. Comment rivaliser avec un tel monument?». Touche-à-tout des arts, Laura Smet à malgré tout poursuivi une belle carrière de comédienne («La demoiselle d'honneur», «L'heure zéro», «Pauline et François»'), et a signé en 2011 une collection de vêtements pour Antik Batik. Fan de mode, on la voit d'ailleurs dans les défilés de la Fashion week. Pourtant, après une nouvelle hospitalisation en 2010 suite à l'absorption massive d'alcool et de médicaments, puis un épisode au cours duquel elle est arrêtée dans un état second dans les rues de Paris, Laura Smet s'est retirée de la capitale au début de l'année 2012.

L'actrice a pris du recul pour se décider enfin à lancer sa carrière de chanteuse, elle qui avait déjà enregistré un duo avec David Hallyday. Son album sortira cette année, en parallèle à un nouveau film, «Les âmes de papier». Laura Smet aurait-elle enfin trouvé son équilibre?

Actualités Laura Smet

Dossiers Laura Smet

  • Laura Smet, diamant brut

    Un sourire vrai, un regard azur, des joues roses, un mélange de douceur et d'énergie et une silhouette élancée: Laura Smet, qui incarne une Miss déboussolée dans "Tiens-toi Droite", a tout de la fille parfaite... et rien d'agaçant. On sait les excès, les années terribles, le poids de l'hérédité et pourtant c'est une actrice sincère, bienveillante, spirituelle que nous rencontrons.

Laura Smet Également cité dans