Lara Fabian

Biographie

Date de naissance 09/01/1970
Lieu de naissance Etterbeek
Pays Belgique
Signe astrologique Capricorne
En couple avec Gabriel di Giorgio
Amis Garou, Florent Pagny, Patrick Fiori
Twitter https://twitter.com/lfabianofficial

Lara Fabian, une voix puissante

Auteure, compositrice, interprète, Lara Fabian s'est rendu célèbre en France grâce au titre "Je t'aime" sorti en 1997. Depuis la chanteuse belgo-canadienne connaît un succès mondial.

La musique dans les veines

Lara Fabian, de son vrai nom Lara Crokaert, voit le jour en 1970, à Etterbeek. Elle effectue ses premiers pas en Sicile, pays dont sa mère est originaire, avant de revenir vivre en Belgique. Elle commence le piano à l'âge de 6 ans et, deux ans plus tard, ses parents l'inscrivent au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle s'initie au chant et à l'écriture. Elle donne son premier concert à l'âge de 14 ans dans un pub bruxellois et rencontre peu de temps après Hubert Terheggen. Ce producteur d'une grande radio luxembourgeoise décide de la présenter au concours de l'Eurovision, en 1988. Lara doit malheureusement se contenter de la quatrième place, le trophée étant attribué à une voix désormais célèbre, Céline Dion.

Lara Fabian, une célébrité québécoise

En 1990, Lara rencontre le chanteur et compositeur belge Rick Allison. Le coup de foudre est immédiat et les deux artistes partent s'installer au Québec. Un an plus tard, la chanteuse sort son premier album, et choisit le nom de scène Lara Fabian, en référence à ses origines siciliennes. Elle rencontre très vite un grand succès à travers tout le Québec. En 1994, elle enregistre "Carpe Diem" qui est certifié disque d'or en seulement deux semaines. S'ensuivent plusieurs récompenses ainsi que diverses collaborations, notamment avec Serge Lama en 1995. Un an plus tard, elle revient avec un troisième album, "Pure", vendu à 2 millions d'exemplaires. C'est la consécration. La chanteuse poursuit alors son envolée et ne sort pas moins de 12 albums entre 1997 et 2010, dont le célèbre "Mademoiselle Zhivago" qui séduit le coeur des Russes et des Ukrainiens. En 2013, elle revient avec l'album "Le Secret" et fait ses premiers pas en tant que jurée dans l'émission "The Best, le meilleur artiste" diffusée sur TF1. En octobre, la chanteuse est victime d'un problème à l'oreille interne et doit renoncer à sa tournée internationale. Pas de panique pour ceux qui "l'aime", la chanteuse avouait être en meilleure santé en décembre 2014.

Une femme sentimentale

Après son histoire décisive avec Rick Allison, Lara Fabian s'amourache d'un autre compositeur, Jean-Félix Lalanne. En 2006, elle rencontre le réalisateur Gérard Pullicino qui lui donne une fille, Lou. Ils se séparent en 2012 et Lara Fabian se marie, dans la plus grande discrétion, avec Gabriel di Giorgio, un magicien sicilien.