Lady Gaga

Biographie

Date de naissance 28/03/1986
Lieu de naissance New York
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Bélier
Amis Beyonce, Akon, Rick Genest, Mika
Twitter https://twitter.com/#!/ladygaga
Lady Gaga, née pour réussir
2008 : la planète entière découvre une chanteuse, au nom surprenant de Lady Gaga à travers un tube musical : "Just dance". En quelques années, la jeune femme est devenue une star mondiale et une véritable référence dans l'univers de la mode à travers des tenues toujours plus originales et excentriques.

Lady Gaga : une star planétaire

Stefani Germanotta, alias Lady Gaga, a vu le jour à New York, le 28 mars 1986. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la musique. Micro en main, elle chante à tue-tête les tubes de Michael Jackson, apprend le piano à 4 ans et compose ses premières chansons à 13 ans. Souhaitant faire une carrière musicale, Stefani Germanotta abandonne les cours artistiques à l'université pour se produire dans des bars. Les débuts sont difficiles, la chanteuse se doit d'effectuer des strip-teases pour arrondir ses fins de mois, mais persévère coûte que coûte. Elle décroche son premier contrat à 19 ans avec Def Jam Records mais leur collaboration sera de courte durée. La jeune femme écrit alors pour des stars, telles que Britney Spears. Le chanteur Akon, propriétaire d'un label, la propulsera sur le devant de la scène en produisant son premier album "The Fame". C'est avec la chanson "Just dance" qu'elle se fait connaître à travers le monde. Dès lors, les tubes s'enchaînent : "Poker face", "Telephone" en duo avec Beyonce, "Bad romance". En 2010, elle revendique plus de 15 millions d'albums vendus à travers le monde et un panel de récompenses prestigieuses.

Lady Gaga : une icône de la mode

Si les paroles de ses chansons et ses shows sur scène participent à son succès, son goût pour la mode et l'excentricité y contribue également. A chaque scène ou plateau télévisé, l'artiste se fait remarquer dans des tenues toujours plus loufoques. On se souviendra longtemps de sa tenue réalisée à partir de morceaux de viande, découverte lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards. Inspirée par Versace, Lady Gaga est une férue de mode, et a d'ailleurs défilé récemment pour Thierry Mugler. Côté coeur, la belle s'est fiancée le 14 février 2015 à son petit ami, l'acteur Taylor Kinney. Elle figure aujourd'hui parmi les personnes les plus puissantes du monde.

Actualités Lady Gaga

Lady Gaga, électrique dans le clip "Perfect Illusion"

Dossiers Lady Gaga

Lady Gaga Également cité dans