Kylie Minogue

Biographie

Date de naissance 28/05/1968
Lieu de naissance Melbourne
Pays Australie
Signe astrologique Gémeaux
Amis Madonna, Britney Spears, Olivier Martinez, Lady Gaga
Twitter http://twitter.com/kylieminogue

Kylie Minogue, une carrière digne des plus grands

Du haut de ses 1,52m, Kylie Minogue s'impose au fil des années et des modes en tant qu'artiste reconnue par ses pairs et connaît une carrière internationale digne des plus grands. Elle collabore aussi avec H & M en créant une ligne de vêtements et s'adonne à l'écriture de livres pour enfants.

Kylie Minogue, de la télévision à la chanson

Née le 28 mai 1968 à Melbourne en Australie, Kylie Minogue débute très jeune aux côtés de sa soeur Dannii à la télévision. En 1986, alors âgée de 18 ans, elle obtient un rôle dans la série télévisée "Neighbours" et incarne le personnage d'une jeune mécanicienne. La série connaît un grand succès et fait de la jeune australienne la première à remporter quatre Logie Awards (équivalent des 7 d'Or) dans la même cérémonie. En 1987, lors d'un gala de charité, elle interprète une reprise de "The Loco'Motion" et se fait remarquer par une maison de disques. Elle décroche un contrat avec le label Mushroom Records et se place première au classement pendant 7 semaines. Son interprétation de "The Loco-Motion" sera le titre le plus vendu en Australie. En 1988, elle quitte la série "Neighbours" pour se consacrer entièrement à sa carrière de chanteuse.

Kylie Minogue, sur le chemin de la maturité

Après plusieurs années et de nombreux tubes, Kylie Minogue a des envies d'émancipation. En 1994, elle décide de changer de maison de disques, de registre musical et de look. Elle séduit alors un public plus "adulte" et adopte un style musical plus "dance". Elle fait une pause entre 1999 et 2001 et revient avec l'album "Fever" et l'album "Body language" en 2003. Elle entame une grande tournée mondiale qu'elle interrompt 2 ans après en apprenant qu'elle a un cancer du sein. Après avoir lutté contre la maladie, elle revient sur le devant de la scène un an après et reprend sa tournée. Amoureuse de la France, elle est élevée en mai 2008 au rang de Chevalier des Arts et des Lettres.

Actualités Kylie Minogue

Kylie Minogue Également cité dans