Kristin Scott Thomas

Biographie

Date de naissance 24/05/1960
Lieu de naissance Redruth
Pays Angleterre
Signe astrologique Gémeaux
Amis Robert Redford, Juliette Binoche, Roman Polanski, Uma Thurman

Kristin Scott Thomas, Française de coeur

Née le 24 mai 1960 en Grande-Bretagne, Kristin Scott Thomas est une actrice franco-britannique qui parle le français couramment. Il faut dire que l'artiste possède de nombreuses attaches en France puisqu'elle a été mariée pendant plusieurs années au professeur de gynécologie et d'obstétrique, François Olivennes.

Kristin Scott Thomas, la révélation

L'enfance de la jeune Kristin Scott Thomas est profondément marquée par la mort accidentelle de son père, Simon Scott Thomas, pilote de la Royal Navy, survenue en 1984. Après avoir quitté précipitamment l'école à l'âge de 16 ans, elle se rend compte de son erreur et rejoint la Central School of Speech and Drama, dans le but de devenir professeur de théâtre. Passionnée par le jeu des acteurs, la jeune femme ne souhaite pas en rester là et décide de tout quitter pour Paris où elle s'inscrit à l'École nationale des arts et techniques du théâtre. Sa carrière d'actrice démarre par une multitude de seconds rôles, notamment pour Roman Polanski ou encore Brian De Palma. Il lui faudra attendre 1996 pour décrocher le rôle de Katharine Clifton dans le film "Le Patient anglais", aux côtés de Ralph Fiennes et Juliette Binoche. Sa prestation remarquée lui vaudra d'être nominée pour l'oscar de la meilleure actrice en 1997 et de bénéficier d'une notoriété internationale.

Kristin Scott Thomas, au sommet

Dès lors, Kristin Scott Thomas intègre le gotha des plus grands acteurs mondiaux. Elle poursuit sur sa lancée et tourne dans le film à succès "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" avec Robert Redford. Sa carrière menée tambour battant ne l'empêche pas de donner naissance à ses trois enfants ' Hannah, Joseph et George ' qu'elle a eus avec son mari, François Olivennes. Grâce à son mariage, aujourd'hui terminé, l'actrice possède la nationalité française. Elle parle parfaitement le français, ce qui lui permet de doubler elle-même les rôles qu'elle interprète en anglais. Elle a d'ailleurs été promue chevalier de la Légion d'honneur le 1erjanvier 2005. En 2010, Kristin Scott Thomas incarne une maîtresse de cérémonie de charme pour l'ouverture du Festival de Cannes.

Actualités Kristin Scott Thomas

Bettina Rheims, artiste provocatrice, est exposée à la MEP

Dossiers Kristin Scott Thomas

  • Les mots pour lui dire : Hugh Grant séducteur

    Dans "Les mots pour lui dire", disponible en DVD ce 2 décembre, Hugh Grant incarne Keith Michaels, un scénariste désœuvré, divorcé et désargenté, qui va donner des cours d'écriture dans une université. Avec son regard à tomber, son sourire irrésistible et son accent enchanteur, le Britannique a su nous envoûter avec ses rôles de dragueur dans les comédies romantiques. Portrait d'un acteur au charme ravageur.

  • Ils ont arrêté le cinéma (ou presque)

    Kristin Scott Thomas, Benoît Poelvoorde et Joaquin Phoenix sont de nouveau à l'affiche alors qu'ils avaient déclaré ne plus vouloir tourner de films... Retour sur ces (faux) départs du 7e art.

Kristin Scott Thomas Également cité dans