Katy Perry

Biographie

Date de naissance 25-oct-84
Lieu de naissance Santa Barbara
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Scorpion
Amis Rihanna, Madonna, Lily Allen, Miley Cirus, Justin Bieber, Beyonce
Twitter http://twitter.com/#!/KATYPERRY
Katy Perry, la provoc'attitude
Katheryn Hudson, plus connue sous le pseudonyme de Katy Perry, est née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara. Baignée dès son plus jeune âge dans la culture gospel, cette fille de pasteur a grandi dans le respect strict de la religion. Rien ne semblait donc prédisposer la jeune femme à devenir une icône de la chanson pop, plus souvent à la une des journaux people qu'à l'église !

De Katy Hudson à Katy Perry
Quand la chanteuse sort son premier album en 2001 sous le nom de Katy Hudson, le flop est retentissant. Il faudra attendre 2004 pour que la jeune femme se transforme en Katy Perry et se façonne un nouveau personnage pour que sa carrière commence à décoller. Repérée pour l'une de ses chansons parue sur la bande originale du film "Quatre filles et un jean", Katy Perry sort, en 2007, deux tubes qui feront date : "Ur So Gay" et "I Kissed a Girl". C'est l'heure de la consécration internationale. Katy Perry peut se targuer d'être la première artiste à avoir vendu plus de 6 millions d'exemplaires de ses deux premiers singles. Même Madonna a avoué que le titre "Ur So Gay" était l'un de ses préférés ! On est pourtant loin de l'univers ecclésiastique dans lequel la jeune femme a grandi. L'univers de Katy Perry, justement, défraie la chronique et certains lui reprochent son côté provocant. Mais il en faudra plus pour arrêter la jeune chanteuse qui sort dans la foulée son album "One of the Boys". Résultat : plus de 5 millions de disques vendus ! En 2015, elle assure le show de la mi-temps du SuperBowl, une consécration.

Katy Perry, "people" de charme
Il est vrai qu'en matière de provocation, Katy Perry ne fait pas dans la subtilité. Lors des Teen Choice Awards de 2008, la chanteuse voulait imiter le baiser entre Madonna et Britney Spears mais cette fois-ci avec Miley Cyrus. Cette dernière a refusé ! Côté cœur, la vie sentimentale de Katy Perry est digne d'un roman. Entre 2006 et 2008, elle vit une histoire d'amour avec Travie McCoy, le chanteur des Gym Class Heroes. L'année de leur séparation, Katy Perry rencontre Russell Brand avec lequel elle se marie en 2010. C'est même la chanteuse Rihanna qui sera en charge de son enterrement de vie de jeune fille ! Seulement 14 mois plus tard, le couple demande le divorce. Mais malgré les turpitudes de sa vie privée, la jeune femme n'en perd pas le sens des affaires. En 2011, elle lance "Purr" et "Meow", ses deux premiers parfums. Elle prête également son image sexy et sportive à la marque Adidas.

Actualités Katy Perry

Katy Perry lance sa marque de chaussures

Dossiers Katy Perry

  • Katy Perry en 10 coiffures

    Katy Perry est une chanteuse pop que toute la planète adule. Elle a beau être fille de pasteur, c'est une femme aux goûts excentriques qui aime se faire remarquer, mais en beauté. Tour d'horizon de ses coiffures cultes.

Katy Perry Également cité dans