Kate Winslet

Biographie

Date de naissance 05/10/1975
Lieu de naissance Reading
Pays Angleterre
Signe astrologique Balance
Amis Leonardo Di Caprio, George Clooney, Anna Wintour, Ben Stiller
Kate Winslet, enfant de la balle

Née le 5 octobre 1975 au Royaume-Uni, Kate Winslet n'a pas mis très longtemps à connaître sa véritable vocation. Tout comme ses parents, Roger Winslet et Sally Bridges, elle allait devenir actrice. Après avoir foulé les planches des théâtres londoniens, la jeune Kate Winslet s'envole pour les Etats-Unis où une grande carrière lui tend les bras.

Des débuts plus que prometteurs
C'est un certain Peter Jackson qui va mettre le pied à l'étrier de l'apprentie actrice en lui confiant un rôle dans son film "Créatures célestes". On est alors en 1994 et Kate Winslet a tout juste 20 ans. Malgré son jeune âge, elle fait très vite sensation dans le milieu très fermé du cinéma hollywoodien, si bien qu'elle enchaîne avec un rôle dans le film "Raison et sentiments" pour lequel elle est nommée aux Oscars. Mais un rôle va marquer un véritable tournant dans la carrière de l'actrice, celui de Rose dans le désormais mythique "Titanic" de James Cameron, en 1997. Le grand public découvre Kate Winslet dont la renommée prend brusquement une dimension internationale. Au sommet de sa gloire, la jeune actrice enchaîne les rôles avec des films aux univers différents, à l'image de "Marrakech Express", "Holy Smoke", "Enigma", "La Vie de David Gale", "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", "Neverland", "The Holiday"...

Vers la reconnaissance de son talent
Le public devra attendre 2009 et le film "Les noces rebelles" pour la revoir aux côtés de Leonardo DiCaprio, avec lequel elle avait partagé l'affiche de "Titanic". Elle obtient d'ailleurs son premier Golden Globe de la Meilleure actrice dans un film dramatique. Pour son rôle dans "The Reader", elle décroche celui de la Meilleure actrice dans un second rôle. Ses pairs reconnaissent enfin son travail. Sur la scène internationale, Kate Winslet jouit d'une image glamour que les marques de luxe n'ont pas tardé à exploiter. Entre 2007 et 2010, l'actrice est l'égérie du parfum Trésor de Lancôme. Les marques Longines et St-John se l'arrachent également.

Vie sentimentale de Kate Winslet
Côté vie privée, Kate Winslet a épousé Jim Threapleton en 2000 avec lequel elle donne naissance à une fille, Mia Honey. Divorcée, elle épouse en secondes noces le réalisateur Sam Mendes. Le couple a un petit garçon prénommé Joe Alfie, né en 2003. Ils divorcent pourtant en 2010. Après une relation avec le mannequin Louis Dowler, elle noue une idylle avec Ned Rocknroll, neveu du milliardaire Richard Branson.

Actualités Kate Winslet

Oscars 2016 : et les nommés sont...

Dossiers Kate Winslet

Kate Winslet Également cité dans