Kate Beckinsale

Biographie

Date de naissance 26/07/1973
Lieu de naissance Londres
Pays Royaume-Uni
Signe astrologique Lion
En couple avec Len Wiseman
Amis Marcia Cross, Josh Harnett, Kevin Spacey

Kate Beckinsale, l'atout charme d'Hollywood

De son vrai nom Kathryn Bailey Beckinsale, Kate Beckinsale est une actrice anglaise, qui a perdu son père alors qu'elle n'était qu'une enfant. Aujourd'hui reconnue dans le monde du cinéma, elle mène la belle vie avec son mari Len Wiseman.

Kate Beckinsale, une femme pleine d'assurance

Née à Londres en 1973, Kate Beckinsale est âgée de 5 ans lorsqu'elle connaît une grande tragédie, celle du décès brutal de son père. La petite fille grandit alors avec sa mère et son beau-père. Acceptée à l'université d'Oxford, elle suit des cours de russe et de littérature française. Malgré son hyperactivité, elle s'en sort plutôt bien et remporte même un prix pour les poèmes qu'elle écrit. En 1991, elle apparaît pour la première fois à la télévision dans «One against the wind». De nature ambitieuse, la jeune femme souhaite faire du cinéma. Elle décroche son premier rôle sur grand écran dans «Beaucoup de bruit pour rien». Kate Beckinsale sacrifie alors tout pour tenter sa chance aux Etats-Unis.

Kate Beckinsale, une actrice en puissance

Dans les années 1990, Kate Beckinsale est aussi bien présente devant la caméra que sur les planches. Elle obtient le rôle principal dans le thriller «Haunted», puis se fait remarquer par la profession dans «Shooting fish». Elle reçoit, en 1997, le Gran Angular Award de la meilleure actriceau Festival international du film de Catalogne. Au théâtre, elle joue dans «Hay fever» ou encore «La mouette». Puis, Kate Beckinsale tourne dans «Les derniers jours du disco». Son rôle lui vaut une récompense au London Critics Circle Film Awards. Elle est ensuite à l'affiche de «La coupe d'or» aux côtés de Michael Sheen, son compagnon de l'époque, avec qui elle a aussi une petite fille, Lily. Le couple se sépare en 2003. L'actrice tombe ensuite sous le charme du réalisateur Len Wiseman, qu'elle épouse en 2004. Elle se fait réellement connaître du grand public grâce à ses personnages dans «Pearl Harbor» et «Underworld». Membre du jury du Festival de Cannes en 2010, Kate Beckinsale multiplie les projets. De «Motel» à «Aviator», tout ce qu'elle touche se transforme en or.