Karin Viard

Biographie

Date de naissance 24/01/1966
Lieu de naissance Rouen
Pays France
Signe astrologique Verseau
En couple avec Laurent Machuel
Amis Maïwenn, Fabrice Luchini, Dany Boon

Karin Viard: l'atout coeur du cinéma français

Pétillante et sincère, Karin Viard est depuis de nombreuses années une actrice incontournable dans le paysage cinématographique français. Celle qui n'a jamais la langue dans sa poche et qui a déjà deux César à son actif n'a pas fini de faire parler d'elle.

Karin Viard, ou la femme aux César

Née en 1966 à Rouen, Karin Viard fait partie de ces femmes qui rêvent de devenir actrices de cinéma. Sténodactylo de formation, elle s'imagine fouler le tapis rouge de Cannes. Après avoir suivi des cours de comédie à Paris, elle tourne dans plusieurs téléfilms. Ce n'est qu'en 1990 qu'elle se fait enfin connaître. "Tatie Danielle", "Les randonneurs" et "Delicatessen" font d'elle une star, mais c'est surtout son grand rôle dans "La nage indienne" qui lui permet de se faire un nom dans le septième art. La petite statuette des César, elle l'obtient à 34 ans seulement grâce à son rôle de femme atteinte d'un cancer dans "Haut les coeurs !", une première victoire, celle de la meilleure actrice. La seconde arrivera quelques années plus tard avec le film de Michel Blanc, "Embrassez qui vous voudrez".

Karin Viard, une actrice très sollicitée

Ses César en poche, Karin Viard devient une comédienne très sollicitée dans la profession, aussi bien au cinéma qu'au théâtre. Sur les planches, elle donne tout ce qu'elle a dans "L'amour, la mort, les fringues", dont la mise en scène est signée Danièle Thompson. En 2008, sa carrière prend un nouvel élan avec "Paris", puis le retour des "Randonneurs à Saint-Tropez". Avec Catherine Deneuve, elle fait ensuite sa "Potiche" au cinéma, avant de se retrouver à l'affiche de "Rien à déclarer" de Dany Boon, et de "Ma part du gâteau". Pour faire plaisir à sa copine Maïwenn, elle tourne dans "Le bal des actrices" et dans "Polisse", qui montrent une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. Si elle n'hésite pas à faire la promotion des films dans lesquels elle joue, Karin Viard fait tout son possible pour rester discrète sur sa vie privée. En concubinage avec Laurent Machuel depuis de nombreuses années, qui est aussi dans le métier puisqu'il est chef opérateur. L'actrice est mère de deux filles, Marguerite et Simone.

Actualités Karin Viard

Brassens Sur Parole(s) : le clip "Les Copains D'abord" en ligne

Dossiers Karin Viard

Karin Viard Également cité dans