Kad Merad

Biographie

Date de naissance 22/03/1964
Lieu de naissance Sidi Bel Abbes
Pays Algérie
Signe astrologique Bélier
En couple avec -
Amis Dany Boon, Omar Sy, Michèle Laroque, Olivier Baroux, Valérie Lemercier
Twitter https://twitter.com/KadMeradOff

Kad Merad, le copain

Toujours sympathique, le sourire collé aux lèvres, foncièrement gentil et fidèle en amour comme en amitié: Kad Merad, c'est en quelque sorte le copain que tout le monde aimerait avoir. Cet «enfoiré» fait aujourd'hui partie des acteurs les plus populaires en France.

Kad Merad, un enfant d'Algérie et du Berry

«Je suis né avec l'envie d'être vu», déclare volontiers Kad Merad. Kaddour Merad de son vrai nom, a vu le jour en Algérie où il n'a vécu que deux ans avant de rejoindre la France. Né d'un père algérien et d'une mère berrichonne, c'est dans la ville de Ris-Orangis, dans l'Essonne, qu'il a principalement grandi avec ses deux frères et sa soeur. C'est là aussi que Kad Merad a découvert son amour pour l'art et en l'occurrence pour la musique rock puisqu'adolescent il était batteur et chanteur dans un groupe. Il se tourne toutefois rapidement vers le théâtre et les pièces classiques.

La rencontre a lieu en 1992: Kad Merad travaille à Oui FM, Olivier Baroux également; le duo se forme naturellement, sur les ondes tout d'abord avec l'émission «Rock'n roll circus» où les sketches se succèdent, et notamment un certain «Mais qui a tué Pamela Rose?». Sur la chaîne câblée Comédie!, la popularité de Kad et Olivier grimpe en flèche. Au cinéma, ils choisissent de jouer leur propre partition, avec succès: en 2003, le film «Mais qui a tué Pamela Rose?», finit d'asseoir une réputation de comique que Kad Merad prend pourtant à contrepied en 2007 en interprétant un père austère dans «Je vais bien ne t'en fais pas», film qui lui vaudra un César du meilleur second rôle.

Kad Merad, un homme fidèle

Tout en conservant ses jardins secrets, se retirant régulièrement dans ses havres de paix ' sa petite maison dans la forêt de Rambouillet ou son cabanon en bord de plage marseillaise, Kad Merad est aujourd'hui l'un des acteurs comiques français les plus populaires. «Les Choristes», «Bienvenue chez les Chtis», «Le petit Nicolas» et «Protéger et servir», sont autant de films qui ont marqué sa carrière mais illustrent aussi l'un des traits de caractère les plus marqués chez Kad Merad : la fidélité. En amour, (il est séparé de l'écrivaine Emmanuelle Cosso, avec qui il vivait depuis 1992), mais aussi en amitié. Il est notamment très lié avec Dany Boon, Michèle Laroque et Omar Sy, sans oublier évidemment Olivier Baroux.

Homme de convictions et de coeur, Kad Merad fait partie de la troupe des Enfoirés depuis 2007 et a été le parrain d'une édition du Téléthon.

Dossiers